Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : cinq actions pas chères à acheter après la baisse du CAC 40
information fournie par Le Revenu 01/02/2021 à 07:02

L'indice parisien a perdu 2,88% la semaine dernière. (© Adobestock)

L'indice parisien a perdu 2,88% la semaine dernière. (© Adobestock)

La rédaction du Revenu a identifié des entreprises décotées qui devraient profiter d'un regain d'activité attendu cette année. Trois membres du CAC 40 font partie de la sélection.

Notre précédente analyse sur le thème de la décote publiée le 15 octobre dernier sur le site lerevenu.com a permis, suite à nos conseils d'achat, des gains sur Peugeot (+40%), Total (+32%) et HighCo (+12%).

Ces titres réputés «value» ont profité du regain d'attrait des thématiques plus cycliques. Des investisseurs ont anticipé la reprise des commandes cette année grâce au recul de l'épidémie lié au vaccin. La propagation du virus encourage la sélectivité mais le récent trou d'air boursier - le CAC 40 a perdu près de 3% la semaine dernière - offre des opportunités.

Des valeurs affichent une faible valorisation apparente le plus souvent pour de bonnes raisons. Le manque de visibilité, des profits incertains, un mauvais management peuvent justifier une forte décote. Une amélioration du flux de nouvelles peut toutefois provoquer une rapide appréciation du cours.

Ces titres décotés sont par nature plus volatils et sujets à des écarts importants. Ils se prêtent davantage à des allers-retours.

Priorité au flux de trésorerie

Pour identifier les valeurs les moins chères de la cote, nous avons classé les 317 sociétés qui composent l’indice All Tradable à partir du flux de trésorerie après investissements rapporté à la capitalisation boursière. Le «free cash flow yield» doit être supérieur à 5% pour

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.