
Découvrez notre sélection de valeurs bon marché et peu endettées. (© Fotolia)
Dans un environnement de remontée des taux d'intérêt et de reprise de l'activité, la thématique «value» attire des capitaux. La rédaction du Revenu vous propose une sélection de cinq valeurs à mettre en portefeuille.
Notre précédente analyse sur le thème de la «value» publiée le 1er février dernier sur notre site Internet a permis des gains en moins de quatre mois sur Rexel (+36%), Saint-Gobain (+34%), Total (+13%), Bouygues (+7%) et HighCo (+7%).
Des titres décotés ont profité du regain d’attrait des thématiques plus cycliques. Des investisseurs ont anticipé la reprise des commandes cette année grâce au recul du virus.
Des valeurs affichent une faible valorisation apparente, le plus souvent pour de bonnes raisons. Le manque de visibilité, des profits incertains ou un mauvais management peuvent justifier une forte décote.
Priorité au flux de trésorerieMais une amélioration du flux de nouvelles peut provoquer une rapide appréciation du cours. Ces titres sont par nature plus volatils et sujets à des écarts importants.
Pour identifier les valeurs les moins chères de la cote, nous avons classé les 317 sociétés qui composent l’indice All-Tradable à partir du flux de trésorerie après investissements rapporté à la capitalisation boursière.
Le «free cash flow yield» (FCF Yield) doit être supérieur à 5% pour figurer dans les choix ci-dessous.
Nous avons également rapporté la capitalisation boursière aux fonds propres, en ne conservant que les sociétés dont le
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer