
Trois petites et moyennes valeurs européennes qui pourraient changer de propriétaire en 2023. (© DR)
Parmi les grands thèmes d’investissement abordés dans les salles de marché, est souvent cité celui des cibles potentielles d’offre publique d’achat (OPA). Voici trois sociétés du compartiment des petites et moyennes valeurs européennes qui pourraient bientôt changer de propriétaire avec une bonne prime à la clé.
Devro, Appreciate Group, Home24, Befimmo… ces sociétés européennes vous sont peut-être inconnues. Dommage… car leurs cours de Bourse se sont envolées après l’annonce d’une OPA assortie d’une forte prime de valorisation.
Ainsi, les actionnaires de Devro, le fabricant britannique de boyaux comestibles de collagène pour envelopper les saucisses, se sont vu offrir 316,10 pence par action, soit une prime de 65% par rapport au cours de la veille de l’annonce, pour céder leurs titres à l’agro-industriel allemand Saria, contrôlé par la famille Rethmann.
Pour prendre le contrôle d’Appreciate Group, le groupe de systèmes de paiements en ligne PayPoint a proposé une prime de 70%. Pour Home24, racheté par la chaîne autrichienne de magasins de meubles XXXLutz, la prime s’est élevée 124%.
On le voit, il convient de garder un œil sur les sociétés susceptibles d’être rachetées. Les investisseurs qui considèrent les OPA comme un thème d’investissement établissent des listes de valeurs dites opéables qui circulent dans les salles de marché.
Dans le Revenu Hebdo , nous passons régulièrement en revue cette thématique en nous concentrant sur l’univers des valeurs françaises. Certaines sociétés figurent régulièrement dans nos listes comme Oeneo , Spie ou encore Neoen …
En revanche, il faut parfois faire preuve
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer