
Acheter des valeurs qui font l'objet de rumeurs peut être pertinent. (© Adobestock)
Les rumeurs de marchés ne sont pas toujours fondées. Mais dans la plupart des cas il n’y a pas de fumée sans feu. Voici notre sélection de valeurs qui pourraient bondir en Bourse après avoir été l’objet depuis le début de l’année de bruits de couloir.
En Bourse, miser sur les rumeurs de marchés, peut être un bon moyen d’engranger des plus-values.
Il arrive que des indiscrétions concernant des opérations de fusions-acquisitions ou des cessions de participations transpirent dans la presse économique.
D'importantes variations de coursCes révélations, issues de sources non divulguées, provoquent souvent d’importantes variations de cours.
L’exemple le plus récent concerne le groupe Accor . Le 20 août dernier, Le Figaro révélait l’existence d’un projet de rapprochement entre l’hôtelier français et le britannique IHG (Intercontinental Hotels Group) coté à la Bourse de Londres.
Et pour donner corps à cette information afin de la rendre plus crédible, le quotidien a dévoilé quelques détails précis au sujet du calendrier et des partenaires financiers : Accor aurait créé début juin une équipe dédiée à ce projet avec les banques d’affaires Centerview et Rothschild.
En réaction, l’action IHG s’est appréciée de 6,2% à la Bourse de Londres le 21 août tandis que le titre Accor grimpait de 4,2% à Paris après avoir gagné 2,2% la veille.
Ce mariage entre les deux hôteliers ne se fera peut-être jamais. Mais cette rumeur de fusion nous rappelle que le groupe britannique a déjà été plusieurs sous le feu des projecteurs. En 2014, le groupe aurait rejeté une offre de 10 milliards de
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer