Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Barclays achète dans les creux
information fournie par Le Revenu 23/10/2021 à 18:03

Les stratèges de la banque britannique favorisent les actions européennes. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque britannique favorisent les actions européennes. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque britannique privilégient les valeurs financières, l'énergie et l'automobile. Ils sont négatifs sur la santé, les télécoms et l'immobilier.

L'équipe de stratèges de Barclays dirigée par Emmanuel Cau garde un avis positif sur les actions, mais elle s'attend à davantage de volatilité et des rentabilités plus modestes.

Les actions ont profité depuis dix-huit mois d'un environnement exceptionnel, avec une reprise d'activité spectaculaire et le maintien par les banques centrales des taux d'intérêt au plus bas.

Mais le cycle économique arrive à maturité, l'inflation augmente, les valorisations sont élevées, la croissance attendue des bénéfices ralentit et les banques centrales deviennent moins généreuses.

Dans le même temps, la persistance du virus, la situation de la Chine, la politique américaine et la crise énergétique en Europe sont autant de risques pour cette fin d'année.

Des actions plus attrayantes que les obligations

Pourtant, les experts de la banque estiment que les actions restent plus attrayantes que les obligations et que les phases de repli des cours devraient être mises à profit pour investir davantage en Bourse.

La croissance ralentit et l'inflation augmente, mais Barclays écarte le scénario de «stagflation» (stagnation économique plus hausse des prix), alors que la demande reste forte et que les conditions de financement sont encore très favorables.

La corrélation entre la hausse des taux (recul du prix des obligations) et la baisse des actions est élevée, mais les obligations

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 02:31 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête fédérale sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 15.11.2025 01:50 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec les commentaires de Trump tout au long de l'article) Le présidentaméricain ... Lire la suite

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...