Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : attention aux valeurs exposées au dollar
information fournie par Le Revenu 23/07/2019 à 09:02

La future baisse des taux d'intérêt américain pourrait affecter le dollar. (© Fotolia)

La future baisse des taux d'intérêt américain pourrait affecter le dollar. (© Fotolia)

Les experts de la Société Générale anticipent une glissade du billet vert et une appréciation de l’euro dans les douze prochains mois. Parmi les sociétés les plus pénalisées : Airbus Group, Safran, Infineon. D’autres titres devraient en profiter, comme Air France-KLM ou Adidas.

Les stratèges de la Société Générale prévoient un affaiblissement du dollar dans les prochains mois, justifiée par un nouveau cycle de baisse du taux directeur engagé par la Réservé Fédérale.

Ils encouragent donc la plus grande vigilance sur les valeurs européennes les plus sensibles à l’évolution du billet vert. Cela d’autant plus que des tensions commerciales entre les États-Unis et l’Europe pourraient grandir avant la fin d’année.

1,24 dollar pour 1 euro

Les experts de la banque anticipent une appréciation de l’euro à 1,16 dollar en fin d’année et 1,24 dollar dans un an. Alors que les grandes sociétés européennes réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires hors d’Europe (dont 17% aux États-Unis), une baisse de 10% du billet vert se traduit par un recul de 4% du bénéfice estimé.

Les analystes de la Société Générale jugent les prévisions de marges trop optimistes pour 2019. Ils attendent une stagnation des profits d’entreprises cette année, en Europe et aux États-Unis (les salaires augmentent plus vite que les prix et le cours des matières premières parait robuste).

La Suisse, le Danemark, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas sont les contrées plus exposées.

L'aéronautique, la technologie et l'automobile sont les plus sensibles

L’aéronautique défense, la technologie, l’automobile, le pétrole et la

1 commentaire

  • 23 juillet 10:44

    Contrairement à ce qui est dit plus la devise européenne est forte plus les performances de long terme sont garanties. Les facilités des monnaies faibles affaiblissent les richesses des peuples ( il suffit de regarder la Suisse, Singapour ).


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.