Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : achetez ces deux actions qui ont déçu la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 11:31

Les conseils du Revenu sur les plus fortes variations du SBF 120. (© Fotolia/Adobestock)

Les conseils du Revenu sur les plus fortes variations du SBF 120. (© Fotolia/Adobestock)

Au cours d’une semaine chahutée qui a vu le CAC 40 plonger avant de se reprendre nettement, plusieurs actions ont enregistré d’importantes variations. Découvrez nos conseils boursiers sur les trois plus fortes hausses et les trois plus fortes baisses des cinq dernières séances.

Après une première séance catastrophique, la Bourse de Paris a finalement terminé la semaine passée sur une hausse de 1,68%.

Paniqués par l’expansion du variant Delta, le CAC 40 et le SBF 120 ont perdu plus de 2% lundi dernier avant de rebondir de plus de 4% au cours des quatre séances suivantes. À 5.139,37 points, l’indice des 120 premières entreprises de la cote parisienne a retrouvé un plus haut depuis le 5 juillet. Il ne perd plus que 1,7% sur son sommet de plus de 20 ans inscrit le 18 juin dernier.

Les premiers chiffres semestriels publiés par plusieurs entreprises et la conviction que les banques centrales vont rester très accommodantes ont rassuré les investisseurs.

Ipsos rassure

Dans cet environnement, trois actions se sont particulièrement illustrées en gagnant plus de 7% sur la semaine.

Les titres Valneva (+7,34% en cinq séances) et Solutions 30 (+8,81%), traditionnellement spéculatifs, ont enregistré les deux plus fortes progressions du SBF 120.

L’action Ipsos (+7,06% en cinq séances) a été portée par l’annonce d’un chiffre d’affaires en forte hausse au titre du premier semestre et de perspectives encourageantes. Les dirigeants visent une croissance organique «très supérieure à 10%» en 2021.

Suite à ces nets rebonds, nos conseils sont contrastés. Nous restons à l’écart de Solutions

Valeurs associées

2,3980 EUR Euronext Paris +1,01%

7 commentaires

  • 26 juillet 16:46

    Avec plus d'un milliards de personnes vaccinés on ne risque plus grand chose en dommages et intérêts. Sans les vaccins ou en serions nous ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/07/2025
    information fournie par Libertify 03.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Danone , Euronext , LVMH , Rivian Automotive, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * COFACE ... Lire la suite

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.