Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : achetez ces deux actions qui ont déçu la semaine dernière
information fournie par Le Revenu 26/07/2021 à 11:31

Les conseils du Revenu sur les plus fortes variations du SBF 120. (© Fotolia/Adobestock)

Les conseils du Revenu sur les plus fortes variations du SBF 120. (© Fotolia/Adobestock)

Au cours d’une semaine chahutée qui a vu le CAC 40 plonger avant de se reprendre nettement, plusieurs actions ont enregistré d’importantes variations. Découvrez nos conseils boursiers sur les trois plus fortes hausses et les trois plus fortes baisses des cinq dernières séances.

Après une première séance catastrophique, la Bourse de Paris a finalement terminé la semaine passée sur une hausse de 1,68%.

Paniqués par l’expansion du variant Delta, le CAC 40 et le SBF 120 ont perdu plus de 2% lundi dernier avant de rebondir de plus de 4% au cours des quatre séances suivantes. À 5.139,37 points, l’indice des 120 premières entreprises de la cote parisienne a retrouvé un plus haut depuis le 5 juillet. Il ne perd plus que 1,7% sur son sommet de plus de 20 ans inscrit le 18 juin dernier.

Les premiers chiffres semestriels publiés par plusieurs entreprises et la conviction que les banques centrales vont rester très accommodantes ont rassuré les investisseurs.

Ipsos rassure

Dans cet environnement, trois actions se sont particulièrement illustrées en gagnant plus de 7% sur la semaine.

Les titres Valneva (+7,34% en cinq séances) et Solutions 30 (+8,81%), traditionnellement spéculatifs, ont enregistré les deux plus fortes progressions du SBF 120.

L’action Ipsos (+7,06% en cinq séances) a été portée par l’annonce d’un chiffre d’affaires en forte hausse au titre du premier semestre et de perspectives encourageantes. Les dirigeants visent une croissance organique «très supérieure à 10%» en 2021.

Suite à ces nets rebonds, nos conseils sont contrastés. Nous restons à l’écart de Solutions

Valeurs associées

4,346 EUR Euronext Paris -2,34%

7 commentaires

  • 26 juillet 16:46

    Avec plus d'un milliards de personnes vaccinés on ne risque plus grand chose en dommages et intérêts. Sans les vaccins ou en serions nous ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants et des membres de la Croix rouge regardent un tractopelle creuser, selon les autorités locales pour chercher les corps des otages, le 17 octobre 2025 à Khan Yunes ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 10:26 

    Les autorités israéliennes ont annoncé samedi avoir identifié la dépouille de l'otage remis la veille par le Hamas, qui doit encore restituer les restes de 18 Israéliens aux termes de l'accord de cessez-le-feu. L'armée israélienne a indiqué avoir "informé la famille ... Lire la suite

  • Madagascar: de la révolte de la jeunesse au changement de régime
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 10:03 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Retour sur ce changement de régime, initié par les jeunes du mouvement ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV à côté du cardinal français Jean-Marc Aveline lors d'une visite du navire-école de paix "MED 25 - Bel Espoir", dans le port d'Ostie près de Rome le 17 octobre 2025. ( POOL / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.10.2025 09:57 

    Bras dessus, bras dessous, des jeunes de différentes confessions dansent le dabké oriental dans le port italien d'Ostie après une visite du pape Léon XIV. Derrière eux, le "Bel Espoir", navire-école sur lequel ils sillonnent la Méditerranée pour promouvoir la paix. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/10/2025
    information fournie par Libertify 18.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Essilor Luxottica, Mercialys , Ubisoft , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...