
Les valeurs spéculatives sont réservées aux investisseurs expérimentés. (© DR)
Investir dans des valeurs spéculatives est un exercice périlleux. Si le jeu en vaut parfois la chandelle, ce type d'actions ne doit représenter qu'une petite partie de votre portefeuille. Découvrez la sélection du Revenu.
Si en temps normal investir en Bourse n’est pas une mince affaire, l’exercice devient encore plus compliqué lorsque les marchés sont perturbés. Tensions russo-ukrainiennes et politiques monétaires fragilisent les Bourses européennes au grand dam des investisseurs.
Rien de plus légitime pour certains d’entre eux que de se montrer prudents. D’autres en revanche ont le goût du risque. Au Revenu, nous attribuons aux sociétés cotées un profil d’investissement correspondant à un style de gestion.
Trois profils d'investissementNous en proposons trois : «prudent», «dynamique» et «spéculatif». Le premier convient à un portefeuille peu volatil, le deuxième suppose une attention au moins hebdomadaire, le troisième exige une vigilance quotidienne. Ce dernier convient aux investisseurs les plus aguerris.
Acheter ce type d’actions est un investissement à double tranchant mais parfois le jeu en vaut la chandelle. Attention les actions spéculatives ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de la valeur totale de votre portefeuille. Le Revenu en a sélectionné cinq à fort potentiel. Tour d’horizon.
Rubis : misez sur un retour en grâceLongtemps considéré comme une valeur sûre, le spécialiste de la distribution et du stockage de produits pétroliers est à la peine depuis quelques années. L'exposition de Rubis aux
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer