Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : achetez ces 2 actions après leur trou d’air
information fournie par Le Revenu 06/12/2021 à 12:04

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Shutterstock)

Nos conseils sur les tops et les flops du SBF 120. (© Shutterstock)

Les marchés actions sont restés stables la semaine dernière après leur chute du 26 novembre. A Paris, des titres jugés défensifs contre le Covid-19 ont été délaissés par les investisseurs au cours des cinq dernières séances.

La Bourse parisienne ne s’est pas remise de son plongeon de 4,75% le 26 novembre.

La semaine dernière, le CAC 40 a grapillé à peine 0,4% et le SBF 120 a gagné moins de 0,20%. La cinquième vague de Covid-19 et les incertitudes qui entourent le variant Omicron poussent les investisseurs à la prudence.

Depuis le début de l’année, les deux indices ne gagnent «plus que» 21% et 19%, respectivement.

La santé retombe

Les cinq dernières séances ont été marquées par des variations très contrastées. Plusieurs actions considérées comme «covid-proof» et qui avait bénéficié du stress du 26 novembre ont subi des prises de bénéfices alors que d’autres ont profité de la stabilité du marché pour reprendre des couleurs.

Plusieurs titres parmi les plus fortes hausses de la semaine précédente ont ainsi lâché du lest la semaine dernière.

L’action Biomérieux a plongé de 10%, retombant à ses niveaux de mi-novembre. La biotech Valneva s’est aussi affaissée de 9,15%, pénalisée notamment par la publication d’une étude scientifique peu favorable au vaccin du groupe franco-autrichien dans le cadre des doses de rappels. Ubisoft , Eurofins et Sartorius Stedim ont perdu respectivement 8,28%, 7,74% et 6,91%.

Mega contrat pour Dassault

A l’inverse, le titre Dassault Aviation , à

Valeurs associées

118,700 EUR Euronext Paris +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...