Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : 34 actions qui pourraient faire l'objet d'une OPA en cette période propice
information fournie par Le Revenu 09/10/2020 à 07:01

La sélection du Revenu des 34 valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA. (© Freepix)

La sélection du Revenu des 34 valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA. (© Freepix)

Les opérations financières ont repris de plus belle, concernant surtout les petites et moyennes valeurs. Le mouvement s'annonce durable et lucratif pour l'actionnaire. Nous présentons une trentaine de valeurs opéables.

C’est un peu un paradoxe dans la situation actuelle. Alors que la crise sanitaire a fait plonger l’économie et les profits des entreprises, les opérations financières se portent bien.

Quelques gros dossiers animent ou ont animé le marché en France depuis le début de l’année, comme le rachat d'Ingenico par Worldline, l’offensive de Veolia sur Suez et le projet d’ Altice Europe de retrait de la cote.

Mais c’est dans l’univers des petites et moyennes capitalisations qu’une pléiade d’offres publiques ont vu le jour à la sortie du confinement. Les cibles se nomment Mediawan , Dedalus France , Groupe Open , Integragen , Amplitude Surgical , Genkyotex , Devoteam , Medicrea , Envea , Microwave Vision , Easyvista , ECA , Mint , etc.

Toutes ces opérations se font avec l'assentiment du management et des principaux actionnaires, qui sont parfois directement à la manœuvre en association avec des fonds d’investissement. Si l'offre a pour objectif une prise de contrôle ou un renforcement du contrôle, le retrait de la cote n'est pas toujours visé.

Le secteur informatique aux premières loges

Deux facteurs encouragent les initiateurs à passer à l'action : l’afflux de liquidités

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.