Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse 2022 : Jefferies recommande des opérateurs télécoms
information fournie par Le Revenu 26/12/2021 à 11:22

L'année 2022 s'annonce favorable pour les opérateurs télécoms, selon les analystes de Jefferies. (© Orange)

L'année 2022 s'annonce favorable pour les opérateurs télécoms, selon les analystes de Jefferies. (© Orange)

Les analystes du courtier prévoient un renouveau du secteur l'an prochain. Parmi ses titres favoris, figurent Orange, Bouygues et Deutsche Telekom.

Les analystes de Jefferies, Jerry Dellis et Ulrich Rathe, pensent que l'année 2022 sera bien plus favorable aux opérateurs télécoms européens, après une année 2021 de mauvaise performance boursière.

Selon eux, le troisième trimestre 2021 a marquéune première inflexion positive dans l'activité du secteur. Le recul des anticipations des analystes en 2020 a commencé à se retourner favorablement.

Les marges de profits se stabilisent ou augmentent. Le secteur est protégé de la hausse des coûts énergétiques, ces derniers représentant environ 5% des dépenses d'exploitation.

Les difficiles restructurations du passé liées aux surcapacités ont permis aux opérateurs de mieux contrôler leurs coûts.

Des dividendes attrayants

L'environnement réglementaire encourage davantage des investissements d'infrastructure et devient moins focalisé sur la concurrence des opérateurs et le prix des abonnements.

Enfin, les rendements des futurs dividendes, estimés en moyenne à 5,6% en 2022 et 5,8% en 2023, paraissent sous-estimés par les investisseurs, alors que la génération de cash flow libre devient plus durable.

Par ailleurs, la spéculation revient sur de possibles rapprochements entre opérateurs, comme ce fut le cas entre 2013 et 2015, entrainant une revalorisation du secteur.

Les exigences extrêmes des régulateurs ont ramené la rentabilité des fonds

Lire la suite sur LeRevenu.com

5 commentaires

  • 27 décembre 11:51

    Article de 2018 sur "expérience" datant de 2016 portant sur 83 personnes avec cerise sur le gâteau le texte du rédacteur indiquant que cela n'était pas probant en raison de la taille de l'échantillon...du verbiage d'un magazine loisir, truffé de pubs, bien éloigné de la littérature scientifique...n'en déplaise l'orthographe comme les mathématiques se fondent sur des règles ou conventions et s'en affranchir, malgré soi, témoigne de carences ou méconnaissances


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.