Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse 2019 : achetez ces cinq sociétés en forte croissance
information fournie par Le Revenu 24/01/2019 à 07:30

Le Revenu a identifié cinq sociétés à fort potentiel en Bourse. (© Montage Le Revenu)

Le Revenu a identifié cinq sociétés à fort potentiel en Bourse. (© Montage Le Revenu)

La rédaction du Revenu a identifié des sociétés dont le chiffre d’affaires et les profits devraient augmenter en 2018 et 2019. La forte baisse des cours depuis octobre rend ces valeurs plus attrayantes.

La baisse généralisée des PER (cours rapporté au bénéfice) survenue depuis octobre dernier a touché toute la cote : les cours ont chuté pour des anticipations de profits inchangées.

Mais des valeurs cycliques (réputées plus sensibles à la conjoncture) ont reculé plus vite que des valeurs dites de croissance (dont les perspectives d'activité et de résultats sont attendues en forte hausse). Depuis le plus bas du 24 décembre dernier, les cycliques remontent plus vite («deep value»).

Conséquence : la prime de valorisation des valeurs de croissance («growth») sur les valeurs décotées («value») est historiquement élevée. Elle pourrait diminuer dans les prochains mois si la conjoncture cessait de se dégrader et si le rendement du bund allemand remontait.

Toutefois, la rareté des valeurs de croissance en Europe justifie de leur octroyer une prime durable sur le reste du marché. C’est pourquoi l’investisseur sera bien avisé d’identifier des sociétés parmi les plus dynamiques, devenues plus attrayantes après la baisse des cours.

Croissance de l'activité et des résultats

Pour figurer dans notre sélection, l'entreprise doit enregistrer une progression de 5% minimum du chiffre d'affaires attendu en 2018 et 2019 (selon les estimations du consensus des analystes calculé par FactSet).

Le bénéfice net par action estimé doit, lui aussi, augmenter d'au moins 5% en 2018 et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

19,7400 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Meta à Menlo Park en Californie, le28 octobre 2021 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 13:35 

    L'entreprise Telus International, chargée de modérer une partie des contenus publiés sur Facebook et Instagram, va supprimer plus de 2.000 postes à Barcelone après la rupture du contrat qui la liait à leur maison mère, le groupe Meta, a-t-on appris lundi de source ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.