Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : 19 actions à surveiller de près car elles pourraient quitter la cote
information fournie par Le Revenu 16/04/2020 à 07:30

Parrot, Christian Dior, XPO Logistics et Iliad sont des entreprises susceptibles d'être retirées de la Bourse par leur premier actionnaire. (© DR)

Parrot, Christian Dior, XPO Logistics et Iliad sont des entreprises susceptibles d'être retirées de la Bourse par leur premier actionnaire. (© DR)

Favorisées par la récente chute des cours, les opérations de rachat des minoritaires devraient rester nombreuses au cours des prochains mois. Le Revenu a recensé les entreprises les plus à même de quitter la cote parisienne à court et moyen terme. Au total, ce sont près de 20 actions que les investisseurs assidus ont intérêt à surveiller de près.

Le contexte morose des marchés a gelé la plupart des opérations financières telles que les OPA . Un type particulier de transaction fait toutefois de la résistance : les retraits de la cote. Plusieurs entreprises ont, en effet, quitté la Bourse de Paris ces dernières semaines.

C’est le cas d’ Altran Technologies , dont Capgemini a pu obtenir la radiation alors que le fonds activiste Elliott menait une fronde médiatique avant la crise boursière entraînée par le coronavirus, mais aussi de plus petites sociétés comme Afone Participations , Futuren , ITS Group , Oceasoft , SIPH , Traqueur et Weborama .

Plusieurs OPR sont en cours

De nombreux projets de retraits de la cote, matérialisés in fine par une offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire, ont également été déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

On peut notamment citer le fabricant de batteries Blue Solutions , dont sa maison mère Bolloré souhaite reprendre le contrôle total, ainsi que le groupe de services informatiques Business & Decision , rachetée par Orange .

Les dirigeants-fondateurs associés à un fonds d’investissement ont, de leur côté, dévoilé

1 commentaire

  • 16 avril 08:42

    Comme d'habitude, il faut casquer pour lire l'articleArnaque évidente pour forcer à l'abonnement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.