Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : 13 actions à vendre après l’envolée du CAC 40
information fournie par Le Revenu 10/11/2020 à 16:32

Découvrez 13 actions à vendre après une journée boursière extraordinaire. (© Adobestock)

Découvrez 13 actions à vendre après une journée boursière extraordinaire. (© Adobestock)

La flambée des Bourses lundi a entraîné un rebond particulièrement marqué des actions qui avaient été les plus maltraitées depuis l’éclatement de la crise sanitaire. Et si vous en profitiez pour céder opportunément certaines d’entre-elles ? En voici treize conseillées à la vente par la Rédaction du Revenu.

Le 9 novembre fut une journée boursière exceptionnelle. Les grands indices européens ont décollé à partir de 12h45 suite à la publication d’un communiqué de Pfizer et Biontech porteur de résultats encourageants pour leur vaccin contre le Covid-19.

Le CAC 40 a clôturé sur un gain de 7,57%, sa plus forte hausse depuis le 24 mars. Le FTSE 100 britannique et le Dax allemand ont bondi tout deux de près de 5%.

Envolée spectaculaire

Cette spectaculaire envolée s’est confirmée ce mardi. En début d’après-midi, l’indice parisien gagnait de nouveau plus de 1%, retrouvant des niveaux plus vus depuis début mars.

La reprise des marchés a été globale mais certaines actions en ont profité bien plus que d’autres. Sans surprise, les principaux gagnants ne sont autres que les entreprises les plus exposées à la crise sanitaire et qui ont été particulièrement malmenées depuis février dernier.

La plupart des valeurs bancaires, aéronautiques ou exposées au tourisme ont enregistré des hausses supérieures à 15%.

Nous recommandons de profiter de cette subite envolée pour vendre certaines d’entre elles avec, selon les cas, de solides plus-values ou des moins-values plus limitées.

Aérien : le secteur n’est pas sorti d’affaires

Avec des hausses de plus de 20% en deux jours pour Airbus ,

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules endommagés devant un bâtiment touché par une attaque iranienne à Ramat Gan, dans le centre d'Israël, le 6 avril 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 07.04.2026 00:49 

    Voici les derniers événements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, au 38e jour du conflit: - Trump menace l'Iran de destruction Le président américain Donald Trump assure être prêt à détruire l'Iran "entier (...) en une seule nuit" si l'ultimatum qu'il ... Lire la suite

  • Capture d'image de la retransmission vidéo de la Nasa du survol de la Lune réalisé par la mission Artémis II, le 6 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 06.04.2026 23:46 

    Les quatre astronautes d'Artémis II ont commencé lundi leur période d'observation rapprochée de la Lune, peu après être devenus les êtres humains s'étant aventurés le plus loin de la Terre. Débordant d'enthousiasme, les Américains Christina Koch, Victor Glover, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:48 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, malgré des tensions géopolitiques persistantes et une nouvelle hausse des prix du pétrole, les opérateurs évaluant les chances d'un cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. Le Dow Jones a progressé de 0,36%, ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font la queue pour faire le plein de carburant dans une station-service à Karachi, le 3 avril 2026 au Paskistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 06.04.2026 22:17 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 20H00 GMT, après 37 jours de conflit a Moyen-Orient: - Le pétrole se reprend, Wall Street en hausse Les cours du pétrole ont légèrement progressé dans un marché aux échanges limités par les fêtes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...