Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : 10 valeurs à acheter après la baisse
information fournie par Le Revenu 21/05/2022 à 08:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

Le CAC a rebondi vendredi de 0,2% après deux séances de baisse et termine la semaine sur un léger recul de 1,22%. Mettez à profit les hésitations du marché pour vous renforcer à bon compte sur des titres à potentiel. La sélection du Revenu.

Les Bourses mondiales continuent de s'inquiéter de l'impact de l'inflation sur la croissance économique. Si en France la semaine a été assez calme (-1,22% pour le CAC 40), aux États-Unis, les plus grandes entreprises des technologies de l'information paient un lourd tribut à la remontée des taux. Le Nasdaq 100 recule de 24,3% depuis le sommet de novembre dernier. La moitié des valeurs de l'indice a déjà chuté de plus de 50% depuis leur plus haut des douze derniers mois. Les FAAAM (Facebook, Apple, Alphabet, Amazon, Microsoft) n'ont pas été épargnées. Elles ont perdu plus d'un quart de leur valeur depuis le pic de novembre et annulé tous les gains de 2021.

Dans un contexte boursier toujours incertain, nous vous conseillons la prudence. Diversifiez encore davantage votre portefeuille. Découvrez nos conseils sur 23 valeurs. Nous en recommandons 10 à l'achat, 5 à la vente et 8 sont à conserver. Les actualités les plus marquantes (Bouygues, Casino, Danone, etc.) font l'objet d'un développement spécifique, accessible en cliquant sur les liens hypertextes.

Nos conseils sur 23 valeurs Air France-KLM

Le 18 mai, la compagnie aérienne a signé un partenariat stratégique avec l'expert de la logistique CMA CGM afin d’exploiter en commun leurs capacités de fret aérien. À cet effet, le troisième transporteur maritime mondial pourrait prendre jusqu'à 9% du capital d’ Air

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 22 mai 11:29

    Boursorama ne devrait pas publier les articles du Revenu qui ne peuvent être lus qu'en s'abonnant, c'est une forme de tromperie malsaine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Graphique de l'indice allemand DAX, à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 22.07.2026 18:10 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, portées par une série de résultats d'entreprise, même si le moral reste fragile, ‌les tensions au Moyen-Orient faisant à nouveau grimper les cours du pétrole et renforçant les craintes d'une ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers sont stationnés près de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac le 21 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 22.07.2026 17:56 

    Épuisement, manque d'effectifs, problèmes matériels : alors que les incendies se multiplient à travers le pays et que trois pompiers sont morts en deux semaines, dont deux en Gironde où le ministre de l'Intérieur est attendu mercredi, la profession sonne l'alarme. ... Lire la suite

  • MSCI World; un indice pas si mondial
    information fournie par SG Bourse 22.07.2026 17:51 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers ? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse ! Dans cet épisode on parle du ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.07.2026 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi dans un environnement économique défavorable, marqué par le cycle des tensions au Moyen-Orient qui provoquent hausse du pétrole et des taux d'intérêt, à quelques heures des premiers résultats de la tech aux ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,8 -6,29%
8 437,89 +0,89%
93,11 +1,60%
74,29 +2,03%
0,782 -10,93%
Chargement...