Aller au contenu principal
Fermer

Bourget 2019 : vents contraires sur l'aéronautique, quelles actions acheter ?
information fournie par Le Revenu 21/06/2019 à 07:31

Le 53ème Salon du Bourget est ouvert jusqu'au 23 juin. (© DR)

Le 53ème Salon du Bourget est ouvert jusqu'au 23 juin. (© DR)

À l'occasion du Salon de l'aéronautique, ouvert au public ce week-end, Le Revenu fait le point sur un secteur qui pèse désormais 180 milliards d'euros à la Bourse de Paris. Dans un contexte chahuté, faut-il acheter les actions Airbus , Safran, Thales et Dassault Aviation ? De plus petites valeurs comme Latécoère, Lisi ou Microwave méritent-elles votre attention ? Tous nos conseils dans ce dossier Spécial Bourget 2019.

Le 53ème Salon du Bourget qui s’achèvera le 23 juin est plus que jamais une vitrine pour la filière aéronautique-défense, l’un des secteurs d’excellence de l’économie française.

Deuxième acteur au monde de cette industrie, derrière les États-Unis, la France y a dégagé un excédent commercial de 27 milliards d’euros l’an passé.

Et la Bourse de Paris compte quatre mastodontes dans l’aérospatial : Airbus , Dassault Aviation , Safran et Thales (retrouvez nos conseils boursiers sur ces actions en fin d'article). Actuellement, leur capitalisation cumulée dépasse 180 milliards d’euros, soit près de cinq fois plus qu’il y a douze ans. En termes de valorisation, le secteur est uniquement distancé par le luxe, un marché où les groupes français disposent également de positions fortes.

Sur cinq ans, les grandes valeurs aéronautiques affichent des performances impressionnantes avec des envolées comprises entre 135 et 150% pour Airbus, Safran et Thales.

Les deux premiers se sont hissés parmi les dix premières capitalisations du CAC 40, tandis que l’électronicien va faire, le 24 juin, son retour dans l’indice vedette, treize ans après en avoir été exclu.

Des carnets de commandes records

Cette visibilité boursière accrue traduit l’intérêt des investisseurs

Valeurs associées

186,740 EUR Euronext Paris +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 26.02.2026 13:50 

    Veolia a signé des contrats stratégiques en inde pour deux des plus grandes stations de traitement de l'eau (WTP) de Mumbai. L'entreprise a obtenu des contrats d'exploitation et de maintenance de 15 ans pour les prochains Bhandup de 2 000 millions de litres par ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.02.2026 13:44 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur technologique, C3.ai, Trade Desk, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 26.02.2026 13:38 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris a franchi jeudi pour la première fois de son histoire la barre des 8.600 points, poussé par une série de résultats d'entreprises plutôt bien reçue par les investisseurs, dans un contexte de moindres craintes autour de l'intelligence ... Lire la suite

  • Le président de Mediawan, Pierre-Antoine Capton, le 19 juin 2020 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.02.2026 13:32 

    Mediawan, un des leaders européens de l'audiovisuel derrière les succès "10 pour cent" ou "Miraculous", est un groupe "français" malgré la présence d'un fonds américain dans son actionnariat, a assuré jeudi son président Pierre-Antoine Capton devant des députés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...