Aller au contenu principal
Fermer

Botha, de Sequoia Capital, quitte son poste de directeur général
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 01:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le mandat de M. Botha dans les paragraphes 4 à 6)

Roelof Botha quittera son poste d'associé directeur de Sequoia Capital après un peu plus de trois ans, a annoncé mardi la célèbre société de capital-risque de la Silicon Valley.

Botha, qui a dirigé les investissements de Sequoia dans l'Instagram de Meta Platforms META.O , la société de biotechnologie 23andMe ME.O et la société de logiciels MongoDB

MDB.O , avait rejoint la société d'investissement en 2003.

Alfred Lin et Pat Grady, deux vétérans de l'investissement, deviendront les nouveaux gestionnaires de l'entreprise, selon une lettre de Botha publiée sur X mardi.

M. Botha assumera un nouveau rôle de conseiller auprès du partenariat et continuera à représenter Sequoia au sein des conseils d'administration des entreprises de son portefeuille.

Botha est d'abord devenu un steward du Sequoia Partnership en 2017 lorsqu'il a dirigé les activités américaines et européennes de Sequoia, avant de monter en grade pour gérer les opérations mondiales de l'entreprise. Sous le mandat du dirigeant sud-africain, Sequoia a scindé ses activités en Chine et en Inde/Asie du Sud-Est en deux entreprises indépendantes en 2023, alors qu'elle tente de naviguer dans les défis économiques et géopolitiques .

"Je suis convaincu que l'éthique de Sequoia perdurera et que les nombreux talents de Sequoia s'épanouiront sous la direction de Pat et d'Alfred", a déclaré M. Botha dans sa lettre.

Lin codirige les activités de la société de capital-risque en phase de démarrage depuis 2017 et Grady dirige les activités de Sequoia en phase de croissance depuis 2015.

Sequoia, fondée en 1972, a été un investisseur précoce dans de nombreux grands noms de la technologie, notamment Google et YouTube d'Alphabet GOOGL.O , Apple AAPL.O et Cisco CSCO.O .

Le financement du capital-risque a connu une hausse en 2025 dans le contexte de la frénésie de l'IA déclenchée par ChatGPT, le financement mondial du capital-risque ayant augmenté de 38 % d'une année sur l'autre pour atteindre 97 milliards de dollars au troisième trimestre.

Valeurs associées

277,5400 USD NASDAQ -2,18%
270,0400 USD NASDAQ -0,12%
72,3200 USD NASDAQ -1,08%
627,3200 USD NASDAQ -3,24%
355,8400 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...