((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte au paragraphe 4, les détails de la conférence téléphonique après les résultats aux paragraphes 5 et 6) par Nathan Gomes
L'équipementier automobile BorgWarner
BWA.N a prévu pour l'année 2025 un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street, jeudi, en raison de la baisse de la production automobile et de la vigueur du dollar américain.
Les actions de la société ont chuté d'environ 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.
L'industrie automobile occidentale est aux prises avec l'incertitude induite par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, un consommateur frappé par l'inflation et la concurrence croissante des marques chinoises abordables.
La concurrence acharnée a poussé de nombreux constructeurs automobiles à réduire leurs ambitions en matière d'électrification au cours de l'année écoulée, ce qui a eu un impact sur des entreprises comme BorgWarner, qui fabrique notamment des groupes motopropulseurs.
"Nous nous attendons à une nouvelle année de baisse des volumes dans l'industrie, combinée à l'incertitude des implications tarifaires", ont déclaré les dirigeants de BorgWarner lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.
Le directeur financier de l'entreprise, Craig Aaron, a déclaré que l'entreprise surveillerait les coûts potentiels des tarifs douaniers et trouverait un moyen de les partager avec ses fournisseurs et ses clients.
Son homologue Aptiv APTV.N a prévu 2025 un bénéfice supérieur aux estimations des analystes jeudi, grâce à une demande stable et à des mesures de réduction des coûts, mais a exprimé sa prudence quant aux tarifs douaniers potentiels qui pourraient avoir un impact sur les chaînes d'approvisionnement et la production de véhicules.
BorgWarner a déclaré qu'il s'attendait à ce que la production de véhicules légers et commerciaux diminue de 1 % à 3 % cette année, avec une baisse de la production automobile en Amérique du Nord et en Europe.
La société basée dans le Michigan s'attend à ce que le chiffre d'affaires net pour 2025 se situe entre 13,4 et 14,0 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 14,41 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 4,05 et 4,40 dollars, contre des estimations de 4,49 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer