Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BorgWarner prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 18:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte au paragraphe 4, les détails de la conférence téléphonique après les résultats aux paragraphes 5 et 6) par Nathan Gomes

L'équipementier automobile BorgWarner

BWA.N a prévu pour l'année 2025 un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street, jeudi, en raison de la baisse de la production automobile et de la vigueur du dollar américain.

Les actions de la société ont chuté d'environ 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.

L'industrie automobile occidentale est aux prises avec l'incertitude induite par les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, un consommateur frappé par l'inflation et la concurrence croissante des marques chinoises abordables.

La concurrence acharnée a poussé de nombreux constructeurs automobiles à réduire leurs ambitions en matière d'électrification au cours de l'année écoulée, ce qui a eu un impact sur des entreprises comme BorgWarner, qui fabrique notamment des groupes motopropulseurs.

"Nous nous attendons à une nouvelle année de baisse des volumes dans l'industrie, combinée à l'incertitude des implications tarifaires", ont déclaré les dirigeants de BorgWarner lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.

Le directeur financier de l'entreprise, Craig Aaron, a déclaré que l'entreprise surveillerait les coûts potentiels des tarifs douaniers et trouverait un moyen de les partager avec ses fournisseurs et ses clients.

Son homologue Aptiv APTV.N a prévu 2025 un bénéfice supérieur aux estimations des analystes jeudi, grâce à une demande stable et à des mesures de réduction des coûts, mais a exprimé sa prudence quant aux tarifs douaniers potentiels qui pourraient avoir un impact sur les chaînes d'approvisionnement et la production de véhicules.

BorgWarner a déclaré qu'il s'attendait à ce que la production de véhicules légers et commerciaux diminue de 1 % à 3 % cette année, avec une baisse de la production automobile en Amérique du Nord et en Europe.

La société basée dans le Michigan s'attend à ce que le chiffre d'affaires net pour 2025 se situe entre 13,4 et 14,0 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 14,41 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 4,05 et 4,40 dollars, contre des estimations de 4,49 dollars par action.

Valeurs associées

65,670 USD NYSE -4,31%
37,510 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...