Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bonduelle: le chiffre d'affaires trimestriel stagne, les prévisions sont maintenues
information fournie par Boursorama avec AFP 08/11/2023 à 08:19

Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a vu son chiffre d'affaires stagner au premier trimestre de son exercice décalé, sous l'effet notamment de taux de change défavorables, et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

De juillet à septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 568,5 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 0,5% sur un an.

"L'importante dépréciation du rouble" et "dans une moindre mesure l'affaiblissement du dollar américain par rapport à l'euro" ont affecté la croissance de l'activité à hauteur de 4,7%, affirme Bonduelle.

Dans la zone Europe, "dans un contexte économique toujours marqué par la forte baisse en volumes des dépenses de consommations alimentaires, l'activité du groupe en grande distribution progresse en valeur mais affiche un léger repli en volumes", relève l'entreprise. Le chiffre d'affaires y a progressé de 7,6%.

Mais hors de la zone Europe, il a reculé de 13,6%.

Sans prendre en compte les changements de périmètre de l'entreprise et les taux de change, le chiffre d'affaires global a augmenté de 4,2% sur la période.

Le groupe a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice annuel se terminant fin juin 2024: une hausse du chiffre d'affaires d'environ 5% et une marge opérationnelle courante supérieure à 3% du chiffre d'affaires, les deux à taux de change constant.

L'atteinte de ces objectifs dépendra toutefois de l'évolution du climat de consommation, du redressement des activités des salades en sachets et de "l'obtention de nouvelles revalorisations tarifaires destinées à compenser les inflations" lors des prochaines négociations commerciales entre supermarchés et industriels, souligne Bonduelle.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.