Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BONDUELLE annonce l'acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle

Nasdaq23/02/2017 à 19:00

BONDUELLE

Société en commandite par actions au capital de 56 000 000 euros
Siège social : "La Woestyne" 59173 - Renescure
RCS Dunkerque 447 250 044

Villeneuve d'Ascq, France, le 23 février 2017 - Communiqué

Bonduelle annonce l'acquisition de Ready Pac Foods,
le leader américain des salades en portion individuelle

Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l'acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle.

Basé en Californie, Ready Pac Foods est le premier producteur de salades en portion individuelle aux États-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl® et à son héritage d'innovation et d'expertise culinaire. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer. Avec 4 usines de production implantées à Irwindale (CA), Jackson (GA), Florence et Swedesboro (NJ) et 3 500 collaborateurs, Ready Pac Foods génère environ 800 M$ de chiffre d'affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.

Cette transaction est une étape clé dans l'ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d'"être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale". Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d'opération, poursuivant une longue série d'acquisitions réussies en Amérique du Nord, en particulier Aliments Carrière au Canada en 2007 et Allens aux USA en 2012, et du frais son premier segment d'activité. Cette transaction offrira également de nouvelles opportunités aux partenaires de Ready Pac Foods et sera génératrice de création de valeur pour les actionnaires de Bonduelle.

Cette acquisition, parfaitement compatible avec le profil financier solide de Bonduelle, s'inscrit pleinement dans sa stratégie et renforcera ses positions de leader sur ses coeurs de métiers :

  • développement des activités de Bonduelle apportant praticité et alimentation saine au consommateur,
  • augmentation de sa présence sur le segment, à croissance rapide, du légume frais préparé,
  • renforcement de sa présence en Amérique du Nord, qui, après transaction, sera équivalente à l'Union Européenne dans le portefeuille géographique d'activités de Bonduelle.

Ready Pac Foods deviendra la cinquième business unit de Bonduelle, dédiée au frais aux Amériques, aux côtés de Bonduelle Europe Long Life (BELL), Bonduelle Fresh Europe (BFE), Bonduelle EurAsia Markets (BEAM) et Bonduelle Americas (BAM), cette dernière étant consacrée aux légumes en conserve et surgelé en Amérique du nord au sud.

Christophe Bonduelle, Président et Directeur Général de Bonduelle, a déclaré: « Nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs de Ready Pac Foods dans la famille Bonduelle. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe de direction performante et hautement qualifiée de Ready Pac Foods pour rassembler deux grandes entreprises du secteur agro-alimentaire. Cette acquisition témoigne de l'ambition de Bonduelle de se développer davantage en tant que leader mondial sur ses marchés et de renforcer ses positions dans les secteurs de la praticité et de l'alimentation saine pour répondre aux besoins des consommateurs. »

 « Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Bonduelle, leader de la catégorie, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans notre projet de développement et nous nous sentons chez nous au sein de Bonduelle », a déclaré Tony Sarsam, Directeur Général de Ready Pac Foods. «Au-delà d'objectifs de performance similaires, les deux sociétés partagent une volonté commune - promouvoir une vie plus saine grâce à des produits alimentaires frais et innovants - et je me réjouis de cet investissement de Bonduelle dans notre stratégie de croissance et des succès que nous connaitrons ensemble. »

Crédit Agricole CIB et Willkie Farr & Gallagher sont les conseillers financiers et juridiques de Bonduelle dans le cadre de la transaction.

Harris Williams & Co. et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom sont les conseillers financiers et juridiques de Ready Pac Foods.

De plus amples informations sur la transaction seront communiquées avec les résultats semestriels le 2 mars 2017.

Relations investisseurs :
BONDUELLE - finance@bonduelle.com

Contacts Presse / Agence de relations publiques :
Benjamin ZEHNDER - RP carrées - Tél: +33.(0)6.76.41.18.19
Email: benjamin.zehnder@rp-carrees.com
Vanessa VAZZAZ - RP carrées - Tél: +33.(0)3.28.52.07.42 / P : +33.(0)6.34.32.24.23
Email: vanessa.vazzaz@rp-carrees.com

A propos de Bonduelle

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s'est donné pour ambition d'être "le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale". Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d'un savoir-faire agro-industriel unique avec 54 sites industriels ou d'auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.
Bonduelle est coté sur Euronext compartiment B
Indices Euronext : CAC MID & SMALL - CAC ALL TRADABLE - CAC ALL SHARES
Bonduelle fait partie des indices Gaïa de performances extra-financières et IAS (Indice de l'actionnariat salarié)
Code ISIN : FR0000063935 - Code Reuters : BOND.PA - Code Bloomberg : BON FP

A propos de Ready Pac Foods

Créateur des salades composées Bistro Bowl®, Ready Pac Foods, basé en Californie du Sud et premier producteur d'aliments frais et prêts à l'emploi, donne aux personnes la liberté de manger sainement depuis près de 50 ans . Ready Pac Foods fabrique une gamme complète de produits frais associés à des protéines sous les marques Bistro®, Ready Snax®, Cool Cuts® et elevAte(TM). Les offres comprennent : salades prêtes à l'emploi, fruits, légumes, snackings et plats complets disponibles pour les consommateurs en grande distribution et dans certaines chaînes de restaurants en Amérique du Nord.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BONDUELLE via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.