Aller au contenu principal
Fermer

Bon premier semestre pour Edmond de Rothschild (Suisse)
information fournie par Agefi Asset Management 11/09/2018 à 08:59

(NEWSManagers.com) -

La banque privée Edmond de Rothschild (Suisse) a enregistré au premier semestre une progression de 2 milliards de francs des avoirs de la clientèle à 139 milliards de francs. Une évolution portée notamment par la progression des encours en gestion d'actifs et l'intégration à 100% des activités de la gamme immobilière de Cording à compter du 1er janvier 2018, précise un communiqué de la banque. La filiale de Monaco a également enregistré de bonnes performances avec des avoirs qui ont atteint leur plus haut historique à plus de 9 milliards de francs.

Le résultat d'exploitation ressort à 76,3 millions de francs, en hausse de 28% par rapport au premier semestre 2017. A périmètre constant, c'est-à-dire hors impact des effets de périmètre liés à l'intégration des activités de EdRAM Suisse en octobre 2017 et de Cording au 1er janvier 2018, la progression est de 13%. Le bénéfice consolidé s'est inscrit à 103,7 millions de francs, contre 24,6 millions de francs un an plus tôt, " porté par la croissance de nos activités ainsi que par la plus-value de 60 millions après impôts liée à l'opération de sales and lease-Back opérée sur le parc immobilier de Edmond de rothschild Suisse" .

" Dans un environnement plus exigeant (...), nos résultats continuent de progresser et valident nos choix stratégiques. Au cours de ce premier semestre, nous avons renforcé nos expertises - notamment en immobilier - et la cohésion de nos différents métiers afin de servir au mieux nos clients institutionnels et privés. Toujours animés par la volonté d'améliorer la qualité du service rendu, nous avons poursuivi l'unification de nos plateformes informatiques avec la migration des filiales de Luxembourg, Belgique, Espagne, Portugal et Angleterre vers la plateforme mise en place en Suisse l'an dernier" , a commenté Emmanuel Fiévet, directeur général d'Edmond de Rothschild (Suisse) S.A..

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...