Bombardier: pas encore d'objectifs 2025 à cause de Trump
information fournie par Zonebourse 06/02/2025 à 16:46
Dans un communiqué, le groupe aéronautique canadien indique avoir généré des revenus totaux de 8,7 milliards de dollars l'an dernier, en hausse de 8% par rapport à ceux de l'exercice précédent.
Il revendique par ailleurs un total de 146 livraisons d'avions au titre de l'exercice écoulé, à comparer avec 138 livraisons en 2023.
Son carnet de commandes s'est accru de 200 millions de dollars par rapport à celui de 2023, pour atteindre 14,4 milliards de dollars au 31 décembre 2024.
Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (RAII) ajusté - un indicateur de la capacité de la société à générer des flux de trésorerie - a quant à lui augmenté de 11% pour s'établir à 1,36 milliard de dollars en 2024.
Dans son communiqué, Bombardier indique avoir clôturé l'exercice sur une génération de flux de trésorerie disponibles de 232 millions de dollars, conformément à ses attentes.
En revanche, le groupe a décidé de reporter la présentation de ses prévisions et de ses objectifs pour 2025 après la mise en place par Donald Trump d'une taxe supplémentaire de 25% sur les importations de produits d'origine canadienne.
Suite à cette annonce, le titre Bombardier 'B' lâchait près de 4% jeudi dans les premiers échanges à la Bourse de Toronto.
| 235,490 CAD | TSX | +2,26% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en progression de 0,43% jeudi, profitant à la fois des espoirs de négociations fructueuses pour la paix en Ukraine et des attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 a clos la séance sur un gain 34,61 ... Lire la suite
-
Le Royaume-Uni a convoqué jeudi l'ambassadeur russe et sanctionné l'intégralité du renseignement militaire de ce pays après qu'une enquête a conclu à la "responsabilité morale" du président Vladimir Poutine dans la mort d'une Britannique, empoisonnée au Novitchok ... Lire la suite
-
Derichebourg a publié jeudi ses résultats annuels 2024-2025, faisant état d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda en baisse, malgré un résultat net en forte progression. Pour l'exercice clos le 30 septembre, l'Ebitda courant annuel du groupe s'est élevé à 319,5 ... Lire la suite
-
par Nora Eckert et Giulio Piovaccari Le directeur général de Stellantis a déclaré jeudi que le constructeur automobile se concentrait sur la production de véhicules hybrides sur le marché américain, un changement de stratégie alors que son prédécesseur mettait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer