
Nouvel An chinois plus tôt et Pâques plus tard. (© Rémy Cointreau)
Les analystes du courtier allemand décrivent un contexte marqué par une base de comparaison défavorable par rapport au bon premier trimestre 2016, surtout pour les brasseurs.
Ils tiennent compte aussi, dans leurs anticipations, du Nouvel An chinois qui a eu lieu plus tôt cette année, entraînant un niveau élevé de livraisons de cognac au quatrième trimestre 2016.
10 euros de plus pour RémyDes interrogations porteront aussi sur l’activité des alcools en Inde où le contexte réglementaire devrait encore peser.
Enfin, la période de Pâques, un peu plus tardive cette année devrait impacter le calendrier des acteurs des boissons non alcoolisées et des brasseurs.
Après avoir fait tourner leur modèle de valorisation, les experts de Deutsche Bank n’ont pas modifié leurs recommandations sur les titres du secteur. Mais plusieurs objectifs de cours ont été relevés : Campari passe de 10 à 11 euros, Carlsberg de 550 à 650 couronnes, Rémy Cointreau de 70 à 80 euros et Coca Cola Hellenic de 16 à 18 livres sterling.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer