Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boiron: signature du protocole de cession du bloc majoritaire, avant retrait de la cote
information fournie par AOF 05/10/2023 à 15:12

(AOF) - Le concert familial Boiron, EW Healthcare Partners et la société Boiron Developpement ont conclu le 4 octobre 2023 un protocole de cession, selon les termes de l'accord annoncé en juillet, portant sur le transfert de l'intégralité des titres de la société Boiron détenus par le concert familial au bénéfice de Boiron Developpement. Ce transfert, si les dernières conditions sont levées, devrait être suivi du dépôt par cette dernière d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire sur les actions Boiron et, si les conditions sont réunies à l'issue de l'offre, d'un retrait obligatoire.

Selon la déclaration du laboratoire spécialiste de l'homéopathie en juillet, la stratégie actuelle du groupe " ne nécessite pas le maintien de la cotation".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

32,00 EUR Euronext Paris -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.