Aller au contenu principal
Fermer

Boiron : les revenus et les résultats semestriels progressent
information fournie par AOF 19/09/2025 à 10:39

(AOF) - Boiron a publié un chiffre d’affaires et des résultats du premier semestre en très nette hausse. Sur les six premiers mois de l’année, le résultat opérationnel a flambé de 221,5 %, 15,673 millions d’euros, tandis que le bénéfice net part du groupe est passé de 3,332 à 11,364 millions d’euros (+241,1 %). De son côté, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,6 % pour s’élever à 245,647 millions d’euros.

Dans le détail, il n'a quasiment pas bougé en France (+0,1 %), alors qu'en Europe hors France, il a reculé de 3,9 % en raison de la baisse combinée des ventes de médicaments homéopathiques à nom commun et des spécialités homéopathiques essentiellement en Espagne et en Italie. Enfin, en Amérique du Nord, les ventes ont bondi de 23,1 %, principalement grâce aux États-Unis avec la pathologie grippale de début 2025, tandis que dans la zone Autre Pays, les ventes ont bondi de 46 %, essentiellement en Asie et sur les spécialités homéopathiques au Brésil.

Au niveau des perspectives, le spécialiste de l'homéopathie estime que l'évolution de ses ventes annuelles dépendra du niveau de pathologies de fin d'année et du contexte géopolitique et économique international.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

28,7000 EUR Euronext Paris -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi lors d'une conférence de presse à l'ambassade d'Iran à New Delhi
    information fournie par Reuters 15.05.2026 12:43 

    Les navires appartenant à ​des pays qui ne sont pas en guerre contre l'Iran ​peuvent franchir le détroit d'Ormuz, a déclaré ​vendredi le ministre ⁠iranien des Affaires étrangères ‌Abbas Araqchi. En déplacement à New Delhi pour une réunion ​des ‌ministres des Affaires ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump monte à bord d'Air Force One avant son départ de l'aéroport international de Pékin, le 15 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.05.2026 12:40 

    Donald Trump a quitté la Chine vendredi en revendiquant des accords commerciaux "fantastiques", mais sans signaler de percée sur des désaccords aux retombées globales comme la guerre avec l'Iran, à l'issue de deux jours de sommet avec son homologue Xi Jinping. ... Lire la suite

  • Le réalisateur français Quentin Dupieux lors de la cérémonie d'ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes, le 14 mai 2024 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.05.2026 12:25 

    A Cannes, deux films portent cette année à leur générique une même mention, devenue marque de fabrique d'un cinéma de l'absurde, expérimental et empreint d'humour noir: "Ecrit et réalisé par Quentin Dupieux". Avec ce rarissime coup double cannois, le cinéaste, ... Lire la suite

  • Le chanteur marocain Saad Lamjarred arrive à la Cour d'assises du Var, le 11 mai 2026 à Draguignan,accusé d'avoir violé une serveuse en 2018 près de Saint-Tropez ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 15.05.2026 12:19 

    Le verdict est attendu vendredi dans le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, jugé à huis clos devant la cour d'assises du Var à Draguignan pour le viol, qu'il conteste, d'une barmaid en 2018. Ouverts lundi, les débats se sont achevés mercredi soir. Le procès ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...