Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BofA supprime les objectifs de diversité pour l'embauche et l'entretien des candidats
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 00:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un contexte sur les initiatives d'IED dans d'autres banques aux paragraphes 6-9)

Bank of America BAC.N a supprimé certaines de ses initiatives en matière de diversité alors qu'elle navigue dans un nouveau climat commercial sous le président américain Donald Trump.

Le deuxième plus grand banque américain a abandonné les références à ses objectifs d'embauche de la diversité et une règle exigeant que les gestionnaires d'embauche considèrent un groupe diversifié de candidats, selon un dépôt annuel mardi.

Ces changements s'écartent des politiques énoncées dans la circulaire de sollicitation de procurations de la banque l'année dernière.

"Nous évaluons et ajustons nos programmes à la lumière des nouvelles lois, des décisions de justice et, plus récemment, des décrets de la nouvelle administration", a déclaré un porte-parole de la banque.

"Notre objectif a été et continue d'être d'offrir des opportunités à tous nos clients, actionnaires, coéquipiers et aux communautés que nous servons

Plusieurs entreprises ont assoupli leur position sur la diversité, l'équité et l'inclusion au cours des dernières semaines après l'entrée en fonction de Trump. La nouvelle administration a pris des mesures pour faire reculer les programmes d'IED au sein du gouvernement fédéral et du secteur privé.

Citigroup C.N a abandonné l'exigence d'avoir une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche, tandis que Goldman Sachs GS.N a mis fin à sa politique de ne faire entrer en bourse que les entreprises ayant au moins deux membres diversifiés au sein de leur conseil d'administration.

"Nous avons une entreprise très diversifiée en termes de représentation des couches économiques, de toutes les races et de toutes les ethnies", a déclaré Brian Moynihan, directeur général de BofA, lors d'une conférence tenue plus tôt mardi. "Une fois qu'ils sont entrés, les opportunités sont là

L'année dernière, la banque a promu 387 employés à des postes de directeur général en 2024, dont plus de la moitié étaient des femmes et des personnes de couleur.

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%
91,820 USD NYSE -2,03%
709,395 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...