Aller au contenu principal
Fermer

BofA's Merrill, Wells Fargo proposent des ETF bitcoin au comptant à leurs clients
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout d'une déclaration de Wells au paragraphe 4) par Niket Nishant, Pritam Biswas et Jaiveer Shekhawat

Bank of America's BAC.N Merrill Lynch et Wells Fargoont offert des fonds négociés en bourse sur le bitcoin aux clients éligibles de la gestion de patrimoine, soulignant la popularité croissante de la classe d'actifs.

Les ETF sont disponibles pour les clients depuis des semaines, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait des projets de Bank of America.

Cela fait suite à l'approbation historique de la Securities and Exchange Commission de ces véhicules d'investissement en janvier.

"LesETF Spot bitcoin sont disponibles pour des achats non sollicités par l'intermédiaire d'un conseiller de Wells Fargo Advisors ou de notre plateforme en ligne WellsTrade." Wells Fargo a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel jeudi.

Les ETF spot bitcoin offrent aux investisseurs une exposition à la plus grande crypto-monnaie du monde sans la détenir directement. Après un bras de fer d'une décennie avec la SEC, 11 ETF de ce type ont commencé à négocier aux États-Unis le mois dernier.

Ces ETF ont ouvert la classe d'actifs à de nouveaux investisseurs et ravivé l'enthousiasme qui s'était évaporé lorsque les prix s'étaient effondrés lors de l'"hiver des crypto-monnaies" de 2022.

La popularité croissante de ces investissements a même incité certains investisseurs à échanger leurs avoirs dans des ETF adossés à l'or . Le bitcoin est souvent présenté comme l'"or numérique".

"Nous restons convaincus que le bitcoin est sur une trajectoire de 18 mois vers 150 000 dollars, grâce à une adoption institutionnelle sans précédent", a déclaré Gautam Chhugani, analyste chez Bernstein, en début de semaine. Mercredi, le bitcoin BTC= a atteint 60 000 dollars pour la première fois en plus de deux ans.

Bloomberg Law a d 'abord rapporté les mouvements de BofA et de Wells Fargo plus tôt dans la journée.

En revanche, Vanguard, le plus grand fournisseur de fonds communs de placement, a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de mettre à la disposition de ses clients de courtage des ETF en bitcoins sur sa plateforme.

Valeurs associées

52,100 USD NYSE -1,63%
89 219,0238 USD CryptoCompare +0,98%
86,660 USD NYSE -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 21.01.2026 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:36 

    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu à ‍la hausse mercredi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour ‌2026, dans son dernier rapport mensuel sur le marché pétrolier, laissant entrevoir un ​excédent légèrement moins important ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 21.01.2026 10:31 

    (AOF) - Leader de l'indice SBF 120, Atos (+8,33%, à 58,25 euros) s'envole dans le sillage de ses résultats annuels. Le groupe informatique a confirmé un mieux séquentiel au quatrième trimestre. Atos a publié un chiffre d'affaires 2025 de 8,001 Md€, globalement ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité syriennes pénètrent à bord de leurs véhicules dans le camp d'Al-Hol, dans la province de Hassaké,  le 21 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 21.01.2026 10:21 

    L'armée syrienne est entrée mercredi matin dans l'immense camp de détention d'al-Hol (nord-est), qui abrite des familles de jihadistes du groupe Etat Islamique (EI) et dont les forces kurdes s'étaient retirées la veille, selon un correspondant de l'AFP sur place. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...