Aller au contenu principal
Fermer

BofA relève sa prévision de bénéfices des sociétés du S&P-500
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 11:26

(.)

BofA Global Research a relevé mardi sa prévision de bénéfices des sociétés composant l'indice S&P-500 .SPX à Wall Street, prévoyant désormais une hausse en moyenne de 12% de leur résultat net cette année.

En termes de bénéfice par action (BPA), cela revient à 250 dollars contre un BPA de 235 attendu auparavant pour 2024.

Selon les stratèges de BofA "2023 a été une année de transition pour les grandes entreprises américaines, et elles se sont désormais adaptées au nouvel environnement de taux élevés et de demande tiède."

L'intermédiaire s'attend à ce que les géants de la technologie comme Microsoft MSFT.O , Amazon AMZN.O , Alphabet

GOOGL.O , et Meta Platforms META.O consacrent 180 milliards de dollars aux dépenses d'investissement cette année, ce qui pourrait leur permettre de bénéficier du "cercle vertueux" lié aux investissements dans l'intelligence artificielle (IA).

"Les semi-conducteurs et les réseaux sont les bénéficiaires les plus évidents, mais l'augmentation de la consommation d'énergie et la construction physique des centres de données entraîneront une demande accrue d'électrification, de services liés aux collectivités, de matières premières, etc.", écrivent les stratèges de la banque américaine, dans une note sous la direction d'Ohsung Kwon et Savita Subramanian.

Alors que les grandes entreprises technologiques entrent dans un cycle d'investissement et que les entreprises traditionnelles diminuent leurs coûts, le différentiel de croissance devrait se réduire entre les entreprises technologiques et les autres, ajoute BofA.

La banque américaine souligne par ailleurs que le redressement de la demande sera le principal moteur des bénéfices jusqu'en 2025.

BofA a relevé au début du mois de mars son objectif de progression de l'indice S&P-500, le voyant à 5.400 points cette année, contre actuellement 5.117,94 points.

Plusieurs intermédiaires prévoient que l'indice phare de Wall Street finira l'année dans une fourchette de 5.200 à 5.400 points.

(Reportage Priyadarshini Basu à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

254,1000 USD NASDAQ +1,22%
217,7582 USD NASDAQ +1,02%
722,9400 USD NASDAQ +0,75%
513,6000 USD NASDAQ +0,03%
6 686,39 Pts CBOE +0,23%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/03/2024 à 11:26:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants du kibboutz Kfar Aza fleurissent les tombes de victimes de l'attaque du 7 octobre 2023, le 16 octobre 2023 à Kfar Aza ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:16 

    Le kibboutz Kfar Aza a été l'un des plus meurtris par l'attaque sanglante du Hamas palestinien il y a deux ans. Mais avec la libération d'otages cette semaine, la population peut commencer à panser ses plaies et entrevoir l'avenir. "On peut enfin entamer le processus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:11 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones progressait de 0,17%, l'indice Nasdaq gagnait 0,51% et ... Lire la suite

  • Des camions transportant de l'aide humanitaire font la queue à la frontière de Rafah, du côté égyptien
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:55 

    L'agence d'aide militaire israélienne, le Cogat, a déclaré jeudi que des préparatifs pour ouvrir aux personnes le point de passage de Rafah, à l'extrême-sud de la bande de Gaza, étaient en cours avec l'Égypte mais n'a annoncé aucune date alors qu'Israël accuse ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par de solides résultats trimestriels d'entreprises, notamment ceux de TSMC, ce qui renforce l'optimisme autour de l'intelligence artificielle (IA) et permet aux valeurs liées aux semi-conducteurs de prolonger ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...