Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BofA: Le bénéfice dépasse les consensus au T2, porté par les activités de trading
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:18

Le logo de Bank of America et Merrill Lynch

Le logo de Bank of America et Merrill Lynch

Le bénéfice de Bank of America (BofA) au deuxième trimestre a dépassé les attentes mercredi, porté par ses activités de trading sur des marchés tumultueux, tandis que le revenu net d'intérêt (RNI) du groupe a augmenté pour le quatrième trimestre consécutif.

Les grandes banques d'investissement ont profité des turbulences sur les marchés financiers au cours du trimestre, alors que les clients réagissaient à l’évolution des politiques commerciales des États-Unis et à l’escalade des tensions géopolitiques.

Les revenus des ventes et du trading ont bondi de 15% pour atteindre 5,4 milliards de dollars (4,65 milliards d'euros) sur la période, marquant ainsi un treizième trimestre consécutif de croissance annuelle.

BofA a enregistré un bénéfice de 7,1 milliards de dollars sur le trimestre, soit 89 cents par action, contre 6,9 milliards de dollars et 83 cents par action il y a un an, alors que les analystes tablaient sur un bénéfice de 86 cents par action, selon les données LSEG.

Les incertitudes sur la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump, les tensions géopolitiques et des taux d'intérêt élevés ont cependant largement freiné la conclusion d'opérations de fusions et d'acquisitions, bien que dirigeants et analystes restent optimistes sur une reprise au second semestre.

Les baisses de taux décidées l'an dernier par la Réserve fédérale américaine ont contribué à réduire le coût des dépôts pour les banques, gonflant leur RNI, la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu'elle verse pour les dépôts.

Le RNI de BofA a augmenté de 7% pour atteindre 14,7 milliards de dollars et le groupe a réaffirmé que son objectif d'un RNI compris entre 15,5 à 15,7 milliards de dollars au quatrième trimestre.

(Rédigé par Pritam Biswas et Arasu Kannagi Basil à Bangalore et Nupur Anand à New York, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

45,665 USD NYSE -0,97%
89,545 USD NYSE -1,23%
286,064 USD NYSE -0,03%
79,530 USD NYSE +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 19:41 

    Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi l'arrivée de Charlie Guillemot, fils de l'actuel PDG Yves Guillemot, et Christophe Derennes à la tête de sa nouvelle filiale réunissant ses titres les plus populaires. De retour dans l'entreprise familiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...