Aller au contenu principal
Fermer

BofA envisage de nouvelles cartes de crédit avec un taux d'intérêt de 10 %, selon une source
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources, mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6, 7 et 10) par Manya Saini et Utkarsh Shetti

Bank of America BAC.N envisage des options pour proposer de nouvelles cartes de crédit avec un taux d'intérêt de 10% afin de satisfaire les demandes du président Donald Trump, a déclaré jeudi une source au fait du dossier.

Citigroup C.N envisage également de nouvelles cartes avec un taux de 10% comme solution potentielle à un large plafond, selon Bloomberg News, qui a rapporté la nouvelle en premier.

Citigroup s'est refusé à tout commentaire.

Les actions de BofA étaient en hausse de près de 1,1 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que Citi était en hausse de près de 2 %.

M. Trump, qui a demandé pour la première fois un plafond de 10 % pour les taux d'intérêt au début du mois, a déclaré mercredi qu'il demanderait au Congrès d'approuver cette mesure pour un an.

La proposition a suscité des réactions négatives de la part des organismes du secteur bancaire, les dirigeants avertissant également que ce plafond de grande envergure entraînerait un recul des prêts et freinerait la croissance économique. Toutefois, certains experts estiment que les cartes de crédit sont très rentables et qu'il est possible d'abaisser les taux.

Les analystes ont déclaré qu'une telle mesure nécessiterait une législation, dont l'adoption par le Congrès est peu probable. Certains ont également noté que l'industrie pourrait faire pression pour un compromis où les prêteurs lanceraient des cartes sans fioritures aux taux de 10 % avec moins d'avantages.

Les banques américaines avaient jusqu'au 20 janvier pour mettre en œuvre le plafond proposé pour la première fois par M. Trump dans un message sur Truth Social, mais la Maison-Blanche n'avait pas fourni de détails sur la manière dont ce plafond serait appliqué.

Le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan, a déclaré que la proposition restreindrait l'accès au crédit, tandis que la patronne de Citigroup, Jane Fraser, a affirmé qu'elle aurait un impact sur les dépenses et l'économie.

Les cartes de crédit constituent un important moteur de profit pour les banques, qui appliquent des taux élevés à ces prêts non garantis afin de compenser le risque de défaillance plus élevé.

Valeurs associées

47,280 USD NYSE +0,46%
107,710 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TOTALENERGIES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 18.03.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un homme conduit une moto dans une rue pendant une panne de courant à La Havane, le 16 mars 2026 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 18.03.2026 06:51 

    Le réseau électrique a été rétabli mardi à Cuba après plus de 24 heures de panne générale, tandis que les Etats-Unis accentuent leur pression sur le gouvernement communiste, l'exhortant à accélérer les réformes en faveur de l'économie de marché. En début de soirée, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.03.2026 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VIRBAC ... Lire la suite

  • Le chef du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Larijani (à gauche) s'entretient avec Hassan Khomeini, petit-fils du fondateur de la République islamique, le 9 janvier 2017 à Téhéran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 18.03.2026 06:39 

    L'Iran célèbre mercredi les funérailles de son puissant chef de la sécurité Ali Larijani, tué la veille dans une frappe israélo-américaine et que le chef de l'armée de la République islamique a juré de venger. Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...