Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va reprendre la semaine prochaine une partie de sa production aux USA
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 01:48

WASHINGTON, 17 avril (Reuters) - Boeing BA.N a déclaré jeudi qu'il allait reprendre la semaine prochaine la production de ses appareils commerciaux dans l'Etat de Washington, où l'avionneur américain avait suspendu le mois dernier ses activités dans le cadre des mesures instaurées pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Par ailleurs, dans une lettre adressée aux employés que Reuters a pu consulter, le directeur général du groupe a déclaré que l'industrie aéronautique allait avoir besoin d'aide financière de la part du gouvernement américain.

"Notre équipe continue de se focaliser sur les meilleurs moyens de maintenir les flux de liquidités (...) jusqu'à ce que nos clients recommencent à acheter des avions", a écrit Dave Calhoun.

Quelque 27.000 salariés de Boeing dans l'Etat de Washington vont reprendre la production des 747, 767, 777 et 787.

Une série de mesures de sécurité ont été prises par l'avionneur, dont l'instauration d'heures de travail différées, des marquages destinés à faire respecter la distanciation sociale et le port obligatoire d'un masque de protection.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

217,260 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules militaires qui auraient été livrés selon Ryad par les Emirats arabes unis pour soutenir les séparatistes sudistes sont calcinés  après une frappe aérienne menée par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite dans le port de Mukalla, dans le sud du Yémen, le 30 décembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 30.12.2025 11:13 

    L'Arabie saoudite a accusé mardi les Emirats arabes unis d'agir de façon "extrêmement dangereuse" au Yémen, où elle a frappé une cargaison d'armes en provenance d'Abou Dhabi destinée aux séparatistes. Déjà affaibli par un long conflit avec les rebelles Houthis, ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la vie chère et l'hyperinflation galopante à Téhéran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 10:49 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a appelé mardi à écouter "les revendications légitimes" des manifestants, après deux jours de contestation de commerçants à Téhéran contre la vie chère et l'hyperinflation galopante. "J'ai demandé au ministre de l'Intérieur ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 30.12.2025 10:29 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert ‍sans grand changement mardi, dans un volume d'affaires limité en cette fin ‌d'année. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.101,56 points ​vers 08h15 GMT. A Londres, ⁠le FTSE 100 prend 0,09% et à Francfort, le ⁠Dax est ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 10:25 

    L'inflation en Espagne a légèrement reculé en décembre pour atteindre 2,9% sur un an, selon une estimation provisoire publiée mardi par l’Institut national des statistiques (INE). Il s'agit du deuxième mois consécutif de recul: le taux de novembre s'établissait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...