Aller au contenu principal
Fermer

Boeing va reprendre la semaine prochaine une partie de sa production aux USA
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 01:48

WASHINGTON, 17 avril (Reuters) - Boeing BA.N a déclaré jeudi qu'il allait reprendre la semaine prochaine la production de ses appareils commerciaux dans l'Etat de Washington, où l'avionneur américain avait suspendu le mois dernier ses activités dans le cadre des mesures instaurées pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Par ailleurs, dans une lettre adressée aux employés que Reuters a pu consulter, le directeur général du groupe a déclaré que l'industrie aéronautique allait avoir besoin d'aide financière de la part du gouvernement américain.

"Notre équipe continue de se focaliser sur les meilleurs moyens de maintenir les flux de liquidités (...) jusqu'à ce que nos clients recommencent à acheter des avions", a écrit Dave Calhoun.

Quelque 27.000 salariés de Boeing dans l'Etat de Washington vont reprendre la production des 747, 767, 777 et 787.

Une série de mesures de sécurité ont été prises par l'avionneur, dont l'instauration d'heures de travail différées, des marquages destinés à faire respecter la distanciation sociale et le port obligatoire d'un masque de protection.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

241,620 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pelleteuse Caterpillar sur un chantier à Détroit,
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:31 

    Caterpillar a prévenu jeudi qu'une perte de 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros) serait enregistrée en 2026 à ‍cause des droits de douane, après avoir affiché une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre. Le plus grand ... Lire la suite

  • Le groupe — qui emploie 36.000 personnes dans le monde — avait annoncé en avril des mesures d'économies pour s'ajuster à une conjoncture défavorable. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BILL PUGLIANO )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:29 

    Le groupe pétrochimique américain Dow, en difficulté, va supprimer environ 4.500 postes dans un plan de transformation, tablant notamment sur l'intelligence artificielle et l'automatisation pour améliorer sa productivité, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. ... Lire la suite

  • Le défenseur de l'OM Leonardo Balerdi après la défaite contre Bruges en Ligue des champions, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:28 

    La "honte" de Roberto De Zerbi, la "soirée de merde" de Medhi Benatia et la colère de tous les supporters de l'OM: Marseille est tombé de très haut mercredi à Bruges, où le club olympien a laissé échapper une qualification immanquable pour les barrages de la Ligue ... Lire la suite

  • Une pancarte avec les images de Renée Good and Alex Pretti à Minneapolis, Minnesota, le 27 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:21 

    Durcissement ou apaisement ? L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis doit présenter publiquement son plan jeudi, pour rétablir le calme dans une ville qui tient tête à l'administration après la mort d'un infirmier tué par des agents fédéraux. Tom Homan doit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...