((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Boeing BA.N et le suédois Saab SAABb.ST sont en pourparlers avec le britannique BAE Systems BAES.L pour faire équipe sur le futur remplacement de l'avion d'entraînement britannique Hawk, dans un créneau en pleine expansion de l'industrie des jets rapides, ont déclaré trois personnes au fait du dossier.
Boeing et Saab ont développé conjointement l'avion d'entraînement avancé T-7 pour l'armée de l'air américaine, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré qu'elle prévoyait de remplacer la flotte de Hawk hors production, dont une partie est immédiatement reconnaissable grâce à l'équipe de démonstration Red Arrows.
Les propositions n'en sont qu'à leur début et les détails doivent encore être précisés, sans garantie qu'un accord puisse être conclu, a déclaré l'une des sources.
"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations", a déclaré un porte-parole de BAE.
"La formation reste un pilier important de notre stratégie dans le secteur aérien. Nous continuons à explorer et à développer notre empreinte dans ce domaine à travers des capacités réelles et synthétiques."
Un porte-parole de l'entreprise suédoise de défense Saab a déclaré: "Nous avons un partenariat à long terme avec Boeing sur le co-développement du T-7. Saab ne commentera pas les rumeurs ou les spéculations."
Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
En juin, la revue stratégique de la défense britannique a recommandé que le Hawk soit remplacé après des décennies en tant que premier avion d'entraînement militaire de la Grande-Bretagne, et le gouvernement a déclaré qu'il accueillerait favorablement l'intérêt de fournisseurs basés au Royaume-Uni.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer