Aller au contenu principal
Fermer

BOEING/SAAB - Selon certaines sources, Boeing/Saab est en pourparlers avec BAE au sujet d'un projet d'avion d'entraînement britannique
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Boeing BA.N et le suédois Saab SAABb.ST sont en pourparlers avec le britannique BAE Systems BAES.L pour faire équipe sur le futur remplacement de l'avion d'entraînement britannique Hawk, dans un créneau en pleine expansion de l'industrie des jets rapides, ont déclaré trois personnes au fait du dossier.

Boeing et Saab ont développé conjointement l'avion d'entraînement avancé T-7 pour l'armée de l'air américaine, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré qu'elle prévoyait de remplacer la flotte de Hawk hors production, dont une partie est immédiatement reconnaissable grâce à l'équipe de démonstration Red Arrows.

Les propositions n'en sont qu'à leur début et les détails doivent encore être précisés, sans garantie qu'un accord puisse être conclu, a déclaré l'une des sources.

"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations", a déclaré un porte-parole de BAE.

"La formation reste un pilier important de notre stratégie dans le secteur aérien. Nous continuons à explorer et à développer notre empreinte dans ce domaine à travers des capacités réelles et synthétiques."

Un porte-parole de l'entreprise suédoise de défense Saab a déclaré: "Nous avons un partenariat à long terme avec Boeing sur le co-développement du T-7. Saab ne commentera pas les rumeurs ou les spéculations."

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En juin, la revue stratégique de la défense britannique a recommandé que le Hawk soit remplacé après des décennies en tant que premier avion d'entraînement militaire de la Grande-Bretagne, et le gouvernement a déclaré qu'il accueillerait favorablement l'intérêt de fournisseurs basés au Royaume-Uni.

Valeurs associées

1 795,000 GBX LSE -0,88%
196,520 USD NYSE -0,54%
510,650 SEK LSE Intl +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:53 

    Insultes, fumigènes, interruptions...: de "graves incidents" ont perturbé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris, suscitant une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Quatre personnes, dont une classée ... Lire la suite

  • Des invités posent devant le logo Shein pendant le premier défilé italien de la plateforme, le 16 octobre à 2025 à Milan    ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:50 

    La mode italienne cherche à se défendre de la plateforme Shein, qui l'a affrontée sur ses terres milanaises avec une collection chic et une armée d'influenceurs. "Des centaines de milliers de colis arrivent dans nos maisons chaque jour. Nous devons réagir", a alerté ... Lire la suite

  • Incidents à la Philharmonie: une "défaite collective" selon le Crif
    information fournie par AFP Video 07.11.2025 13:49 

    Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Yonathan Arfi, réagit aux incidents survenus jeudi soir lors d'un concert de l'orchestre philharmonique d'Israël à Paris, dont la présence suscitait la polémique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...