Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing prévoit que les compagnies aériennes de l'Inde et de l'Asie du Sud ajouteront plus de 2 800 avions à réaction au cours des 20 prochaines années
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 08:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre pour indiquer que les prévisions concernent les livraisons de l'ensemble de l'industrie, et pas seulement celles de Boeing) par Abhijith Ganapavaram

Boeing BA.N a déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce que les compagnies aériennes de l'Inde et de l'Asie du Sud ajoutent 2.835 avions commerciaux à leur flotte au cours des 20 prochaines années, soit quatre fois plus qu'aujourd'hui, en raison de l'augmentation de la classe moyenne et d'une croissance économique saine qui stimule les voyages.

Les précédentes prévisions glissantes sur 20 ans publiées l'année dernière par le constructeur américain portaient sur 2 705 avions.

"Les gens auront davantage accès au transport aérien et les compagnies aériennes de la région auront besoin d'une flotte moderne et économe en carburant pour répondre à la demande croissante au cours des deux prochaines décennies", a déclaré Ashwin Naidu, directeur général du marketing commercial de Boeing pour l'Inde et l'Asie du Sud.

L'avionneur estime que les transporteurs des deux régions prendront livraison de 2 445 monocouloirs, soit environ neuf livraisons sur dix, tandis que la taille de la flotte de gros-porteurs quadruplera grâce à l'ajout de 370 appareils.

L'étude prévoit également que le trafic aérien de la région augmentera de plus de 7 % par an jusqu'en 2043.

L'Inde est le troisième marché intérieur de l'aviation dans le monde, après les États-Unis et la Chine, et c'est aussi le marché qui connaît la croissance la plus rapide , avec IndiGo

INGL.NS et Air India, les deux premières compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes indiennes ont commandé environ 1 800 appareils auprès des avionneurs mondiaux et devraient prendre livraison de 130 jets cette année, selon les données de la société britannique Cirium Ascend.

Mais les compagnies aériennes du monde entier ont du mal à se procurer des avions à temps, car les problèmes de chaîne d'approvisionnement pèsent sur la production de Boeing et d'Airbus. Les carnets de commandes des deux constructeurs sont également pleins pour plusieurs années de production.

Les livraisons de Boeing ont chuté de en 2024 pour atteindre le niveau le plus bas depuis la pandémie de COVID-19, en partie à cause d'une grève paralysante, mais le constructeur a déclaré le mois dernier qu'il progressait dans l'augmentation de la production d'avions. Airbus, quant à lui, a manqué de peu son objectif pour 2024.

La demande de pilotes, de personnel de cabine et de techniciens va également quadrupler pour atteindre 129 000 au cours des 20 prochaines années, a ajouté Boeing jeudi.

Valeurs associées

169,100 EUR Euronext Paris -3,94%
221,895 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...