Aller au contenu principal
Fermer

Boeing maintient un rythme de livraison soutenu en octobre
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 17:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Boeing est représenté en France

Le logo de Boeing est représenté en France

par Dan Catchpole

Boeing a annoncé mardi avoir livré 53 avions en octobre, portant le total pour l'année à 493 appareils, le constructeur aéronautique ajoutant par ailleurs avoir reçu 15 commandes le mois dernier.

L'avionneur américain a livré 39 737 MAX, son modèle le plus vendu, dont neuf à Southwest Airlines et cinq à Ryanair. Il par ailleurs livré à la marine américaine un 737 NG qui sera converti en avion de patrouille maritime P-8, ainsi que 13 gros-porteurs: sept 787 Dreamliners, deux 777 cargo et quatre 767.

Boeing reste à la traine de son concurrent Airbus, qui a livré 585 avions au cours des 10 premiers mois de l'année. Toutefois le groupe est en passe d'atteindre son plus haut volume de livraisons annuelles depuis 2018, lorsqu'il en avait livré 806,

En 2019, les livraisons annuelles de Boeing avaient chuté, suivant l'immobilisation au sol des 737 MAX après deux accidents ayant coûté la vie à 346 personnes, démarrant une série de crises concernant la sécurité et la qualité de production, auxquelles s'était ajoutée la pandémie de COVID-19.

Kelly Ortberg, directeur général de Boeing, a concentré sa division d'avions commerciaux en 2025 sur l'amélioration de la qualité de la production. Les autorités fédérales ont récemment autorisé une augmentation de la production du 737 à 42 avions par mois, contre 38 auparavant.

Octobre a été un mois calme pour le carnet de commandes de Boeing. La société a enregistré 15 nouvelles commandes (huit 737 et sept 787), mais a également reçu des annulations pour sept commandes de 737, pour un total net de huit commandes.

Boeing a enregistré 320 commandes pour son 787 Dreamliner depuis le début de l'année. Il s'agit du deuxième plus grand nombre de commandes de 787 jamais enregistré par la compagnie en une année, après les 369 commandes de 2007.

Le carnet de commandes de l'entreprise s'élève désormais à 5.911 unités.

(Reportage Dan Catchpole à Seattle ; Nathan Vifflin pour la version française ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...