Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing lie le plan d'intéressement des salariés aux performances de l'entreprise
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 23:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cette année, les primes annuelles accordées à plus de 100 000 employés de Boeing seront liées aux performances de l'ensemble de l'entreprise, et non plus à celles de chaque unité opérationnelle, comme c'était le cas les années précédentes.

Quatre-vingt pour cent des primes sont liées aux performances financières de Boeing, les 20 % restants étant liés aux progrès réalisés en matière d'amélioration de la sécurité et de la qualité, ainsi qu'à l'exécution des programmes, selon la circulaire de sollicitation de procurations 2025 déposée vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis.

Les changements annoncés interviennent deux jours après que le directeur général Kelly Ortberg a déclaré aux employés que la myriade d'unités commerciales de l'entreprise devait travailler ensemble dans le cadre d'un changement culturel plus large, motivé en grande partie par les commentaires des employés, qu'il a déclaré s'attendre à être "brutal pour la direction"

La rémunération totale d'Ortberg en 2024 était d'environ 18,4 millions de dollars, y compris une prime de signature de 1,2 million de dollars et un salaire de 525 000 dollars depuis qu'il a rejoint l'entreprise en août. Il a également reçu 313 000 dollars pour déménager à Seattle afin de se rapprocher de la production d'avions commerciaux de Boeing. Le reste de sa rémunération a été versé sous forme d'actions.

L'ancien directeur général, Dave Calhoun, a reçu une rémunération totale de 15 millions de dollars. Il a quitté l'entreprise à la suite de l'explosion d'un panneau en plein vol sur un 737 MAX presque neuf, qui a révélé des problèmes de qualité généralisés.

Valeurs associées

184,085 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.