Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bob Iger, directeur général de Disney, déclare que l'entreprise est prête à commencer à construire
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 21:12

par Dawn Chmielewski

Le directeur général de Walt Disney

DIS.N Bob Iger a déclaré à ses employés qu'il avait dû faire face à une "myriade de défis" lors de son retour au sein de la société, mais qu'il restait optimiste quant à ses perspectives.

"Il s'agit d'un projet d'une durée de trois ans qui a pour but d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leur permettre de vivre une vie meilleure. "Je ne dirai pas que cela a été facile, mais je n'ai jamais remis en question la décision de revenir

M. Iger a déclaré que l'entreprise était prête à recommencer à développer ses activités, après une année de restructuration pour répondre aux changements profonds de l'industrie provoqués par le streaming.

"J'ai l'impression que nous venons de passer d'une période où nous avons beaucoup réparé à une période où nous avons recommencé à construire", a déclaré M. Iger. "Et je peux vous dire que construire est bien plus amusant que réparer

M. Iger a été rejoint sur scène par les dirigeants des secteurs d'activité de la société, les coprésidents de Disney Entertainment, Alan Bergman et Dana Walden, le président d'ESPN, Jimmy Pitaro, et le responsable des parcs, Josh D'Amaro.

Cette réunion marque le premier anniversaire de la première réunion publique de M. Iger depuis son retour à la tête de l'entreprise en novembre 2022.

Cette présentation s'inscrit dans le contexte des pressions exercées par l'investisseur activiste Nelson Peltz , qui prévoit de remettre en question le conseil d'administration de Walt Disney moins d'un an après que le géant du divertissement de Burbank, en Californie, a présenté des plans qui répondaient à ses premières critiques.

M. Iger doit participer mercredi au sommet DealBook du New York Times.

Le directeur général de Disney est revenu à la tête de l'entreprise après le mandat tumultueux de son successeur Bob Chapek, qui s'était heurté à la star de "Black Widow" Scarlett Johansson au sujet de la décision de sortir simultanément le film en salle et en ligne, et au gouverneur de Floride Ron DeSantis au sujet d'une loi limitant les discussions sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre dans les salles de classe.

Disney a subi une transformation sous la direction de M. Iger, qui a restructuré la société et rationalisé les opérations pour rendre l'entreprise plus rentable. La société est en passe de dépasser les 5 milliards de dollars d'économies qu'elle a promis aux investisseurs en février.

M. Iger a également déclaré que la société évaluait les options concernant son activité de télévision, rentable mais en déclin, car les distributeurs traditionnels par câble et par satellite continuent de perdre des abonnés. Disney est également à la recherche d'investisseurs pour ESPN, alors qu'il se prépare à rendre son réseau sportif phare disponible en streaming à l'avenir.

Valeurs associées

NYSE +0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.