Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BNPP AM lance un fonds de prêts européen
information fournie par Newsmanagers27/11/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) lance un fonds européen de prêts aux entreprises, BNP Paribas Flexi III European Senior Corporate Loans. Ce FCP de la sicav luxembourgeoise BNP Paribas Flexi III est investi dans des prêts aux entreprises, garantis et émis par des créanciers essentiellement européens et généralement dotés d'une note de solvabilité de BB- ou B+.

Le fonds est géré par l'équipe global loans de BNPP AM, dirigée par Vanessa Ritter et composée de 18 spécialistes de l'investissement et de huit ressources dédiées de middle-office. L'équipe, qui gère 5 milliards d'euros, est répartie entre New-York et Paris et fait partie du pôle de gestion " Dette privée & Actifs réels " , créé en juin 2017 sous la direction de David Bouchoucha et regroupant 50 professionnels.

L'équipe global loans a d'ailleurs récemment recruté deux analystes crédit à Paris. Le premier, Thomas Bruneel, est spécialisé dans les secteurs de l'automobile, des matériaux de construction et des jeux et loisirs. Il travaillait précédemment chez Moody's Investor Services, avant d'avoir collaboré pour l'équipe global loans de BNPP AM à New York et à Paris. Le second, Tanguy Godefroy, est spécialisé dans le secteur de la chimie. Il a rejoint la plateforme corporate debt de BNP Paribas, où il était responsable de l'origination, de la structuration, de la souscription et de l'exécution de LBO, d'acquisitions d'entreprises par endettement et de refinancements pour la zone EMOA.

L'encours en gestion total s'élève à 5 milliards d'euros répartis sur un large éventail de fonds, de mandats dédiés et multi-investisseurs et d'obligations adossées à des prêts (CLO 2.0). L'équipe a lancé son premier fonds ouvert en 2013.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.