Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BNP Paribas va surveiller les passages au bureau de son personnel basé à Londres
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 15:14

Photo d'archives du logo de BNP Paribas à Paris, en France

Photo d'archives du logo de BNP Paribas à Paris, en France

par Sinead Cruise

LONDRES (Reuters) - La banque française BNP Paribas a prévenu son personnel basé à Londres qu'elle allait contrôler de façon informatique leur passage au bureau dans le cadre de ses efforts pour limiter le télétravail, selon un mémo consulté par Reuters.

Dans ce mémo, daté du 25 septembre, la banque, qui emploie plus de 4.500 personnes au Royaume-Uni, indique que cette mesure lui permettra de "suivre avec plus de précision les besoins en espace de chaque équipe" et de garantir le respect des "exigences de travail et l'équité entre les équipes".

"Il ne s'agit pas d'une question de confiance", est-il ajouté dans le mémo qui n'est signé par aucun membre de la direction de BNP Paribas. La mesure permettra à la banque d'identifier les salariés et de s'assurer qu'ils respectent les exigences de travail sur site.

Les divisions de BNP Paribas aux Etats-Unis et au Canada ont aussi actualisé leur politique pour inclure une "surveillance de la visibilité de la présence du personnel au bureau".

Le mémo ne fait aucune référence au personnel de la banque en France, où se situe la majorité des salariés.

Un porte-parole de BNP Paribas a confirmé l'authenticité du mémo mais n'a pas souhaité faire de commentaires.

Le mémo, présenté sous la forme de questions-réponses, indique que le personnel ne pourra pas se soustraire à la surveillance. Il ne donne aucune indication sur la date d'entrée en vigueur de la mesure.

"Beaucoup de nos concurrents ont déjà mis en place des mesures similaires", indique encore le mémo.

"La présence au bureau ne sert pas seulement à montrer que l'on travaille à des heures particulières, mais aussi à améliorer les relations de travail et la collaboration avec les collègues", est-il ajouté.

(Reportage Sinead Cruise; Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

77,5000 EUR Euronext Paris +0,65%

3 commentaires

  • 28 septembre 16:08

    en termes polis : renforcer le flicage


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.