Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas renforce son équipe américaine
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:00

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les États-Unis au sein de sa division de stratégie de marché.

Les États-Unis sont devenus un relais de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant de baisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.

Guneet Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley, où il était dernièrement responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la couverture par la banque française des produits de taux américains dont les Treasuries, ou les swaps.

James Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.

Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.

"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas.

BNP Paribas a indiqué que les deux nouveaux venus reporteront à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Lananh Nguyen à New York ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

87,2100 EUR Euronext Paris -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Cour de cassation a entériné la prescription du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, pourtant résolu 36 ans après sa disparition ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par AFP 16.01.2026 17:59 

    Larmes et colère rentrée ont traversé les rangs de la famille: la Cour de cassation a entériné vendredi la prescription du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti, pourtant résolu 36 ans après sa disparition, ce qui risque de fragiliser certains dossiers du pôle cold ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 16.01.2026 17:44 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite baisse vendredi, minées par le contexte géopolitique en Ukraine et l'absence de catalyseurs avant le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises sur le Vieux Continent. La Bourse de Paris a terminé en repli ... Lire la suite

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 17:37 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.01.2026 17:23 

    Les stations de Tignes et de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) ont annoncé vendredi un plan d'investissement de près de 640 millions d'euros sur 30 ans pour leurs domaines skiables, dont 610 millions pour Tignes, à six mois de la reprise de la gestion des remontées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...