Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas renforce son équipe américaine
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:00

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les États-Unis au sein de sa division de stratégie de marché.

Les États-Unis sont devenus un relais de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant de baisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.

Guneet Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley, où il était dernièrement responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la couverture par la banque française des produits de taux américains dont les Treasuries, ou les swaps.

James Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.

Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.

"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas.

BNP Paribas a indiqué que les deux nouveaux venus reporteront à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Lananh Nguyen à New York ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

85,880 EUR Euronext Paris -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un développeur allemand d'éoliennes réclame 44 millions d'euros devant la justice à un village de Charente-Maritime et à une cinquantaine de propriétaires de parcelles, auxquels il reproche d'avoir renoncé au projet d'implantation ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.01.2026 11:50 

    Quarante-quatre millions d'euros: c'est la somme qu'un développeur allemand d'éoliennes réclame devant la justice à un village de Charente-Maritime et à une cinquantaine de propriétaires de parcelles, auxquels il reproche d'avoir renoncé à son projet d'implantation. ... Lire la suite

  • Exercices militaires au Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 11:50 

    La France a demandé un exercice de l'Otan au Groenland et elle est prête à y contribuer, a fait savoir mercredi l'Elysée, alors que ‍le projet du président américain Donald Trump de prendre le contrôle de l'île de l'Arctique provoque de vives tensions entre les ... Lire la suite

  • Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Rueil-Malmaison
    information fournie par Reuters 21.01.2026 11:49 

    L'action Danone dévisse mercredi à la Bourse de Paris, les analystes de BofA Global Research ‍mettant en garde dans une note contre l'impact de la baisse de la natalité en Chine sur le marché des préparations lactées pour ‌nourrissons. Le titre recule de 6,4% vers ... Lire la suite

  • Les législateurs de l'UE votent sur le renvoi de l'accord commercial UE-Mercosur devant la CJUE, à Strasbourg
    information fournie par Reuters 21.01.2026 11:46 

    par Philip Blenkinsop Les États membres de l'Union européenne (UE) ont approuvé vendredi la signature de l'accord de libre-échange avec le bloc sud-américain Mercosur, après plus de 25 ans de négociations et malgré l'opposition de plusieurs pays, dont la France. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...