Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas renforce son équipe américaine
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:00

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les États-Unis au sein de sa division de stratégie de marché.

Les États-Unis sont devenus un relais de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant de baisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.

Guneet Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley, où il était dernièrement responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la couverture par la banque française des produits de taux américains dont les Treasuries, ou les swaps.

James Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.

Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.

"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas.

BNP Paribas a indiqué que les deux nouveaux venus reporteront à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Lananh Nguyen à New York ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

75,6900 EUR Euronext Paris +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (droite) et son homologue chinois Xi Jinping visitent le site du barrage de Dujiangyan, en Chine, le 5 décembre 2025 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.12.2025 06:23 

    Visite patrimoniale, pandas et ping-pong: le président français Emmanuel Macron achève vendredi son déplacement en Chine sur une note plus intime et détendue avec son hôte Xi Jinping après les échanges ardus de la veille sur l'Ukraine et le commerce. Loin du monumental ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * DERICHEBOURG ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/12/2025
    information fournie par Libertify 05.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Eramet , Meta, Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un internaute consulte le site web du géant asiatique du commerce électronique Shein sur un ordinateur portable à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 05.12.2025 04:34 

    Shein et l'Etat ont rendez-vous au tribunal judiciaire de Paris vendredi: l'Etat y demande la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. Une suspension pour trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...