Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas renforce son équipe américaine
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:00

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les États-Unis au sein de sa division de stratégie de marché.

Les États-Unis sont devenus un relais de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant de baisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.

Guneet Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley, où il était dernièrement responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la couverture par la banque française des produits de taux américains dont les Treasuries, ou les swaps.

James Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.

Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.

"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas.

BNP Paribas a indiqué que les deux nouveaux venus reporteront à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Lananh Nguyen à New York ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

85,800 EUR Euronext Paris -4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 12.03.2026 18:24 

    par Coralie Lamarque Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi, la poursuite du conflit au Moyen-Orient pénalisant toujours ‌les marchés d'actions tandis que les prix du pétrole restent élevés, oscillant autour de 100 dollars le baril. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Le logo de l'horloger suisse TAG Heuer dans un magasin à Paris
    information fournie par Reuters 12.03.2026 18:24 

    ‌LVMH a ​annoncé jeudi la nomination de ​Béatrice Goasglas en ​tant que ⁠directrice générale de ‌TAG Heuer, à compter du ​1er ‌mai. "Béatrice a ⁠réalisé un magnifique parcours au ⁠sein ‌de la Maison ⁠TAG ‌Heuer et ⁠je suis ravi ⁠qu’elle ‌prenne la tête ​de ‌cette ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.03.2026 18:09 

    Coup d'épée dans l'eau: les prix du pétrole poursuivent leur course jeudi, indifférents à la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de recourir à ses réserves stratégiques de pétrole. Vers 16H40 GMT, le cours du baril de Brent de la mer du Nord, ... Lire la suite

  • Des bouteilles de protoxyde d'azote, utilisé comme gaz hilarant, lors d'une opération de démantèlement d'un réseau de trafic de drogue menée avec l'aide d'un chien renifleur, en août 2025 à Melun. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.03.2026 18:03 

    La Commission européenne souhaite interdire à partir de février 2027 la vente au grand public des bonbonnes de protoxyde d'azote, fréquemment utilisées comme "gaz hilarant", a annoncé jeudi le commissaire Wopke Hoekstra. "Selon la proposition de la Commission, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...