Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas renforce son équipe américaine
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:00

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le logo de BNP Paribas est visible à l'extérieur d'un bâtiment bancaire à Paris

Le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les États-Unis au sein de sa division de stratégie de marché.

Les États-Unis sont devenus un relais de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant de baisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.

Guneet Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley, où il était dernièrement responsable de la stratégie de taux aux Etats-Unis.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la couverture par la banque française des produits de taux américains dont les Treasuries, ou les swaps.

James Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.

Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.

"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas.

BNP Paribas a indiqué que les deux nouveaux venus reporteront à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.

(Reportage Manya Saini à Bangalore et Lananh Nguyen à New York ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

90,780 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans le centre de Téhéran le 28 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:44 

    Menaces d'intervention militaire américaine, possibles sanctions de l'UE jeudi contre les Gardiens de la révolution: face à la pression occidentale, l'Iran, qui a maté dans le sang la contestation populaire, affiche son inflexibilité et se dit prêt à une "riposte ... Lire la suite

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:40 

    L'affaire des laits infantiles, déjà à l'origine de deux enquêtes ouvertes en France après la mort de deux nourrissons, connaît jeudi un nouvel épisode judiciaire avec la plainte déposée à Paris par l'association Foodwatch et huit familles qui accusent les industriels ... Lire la suite

  • Masculinisme : des associations féministes font état de menaces ciblées ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par AFP 29.01.2026 12:20 

    Des associations féministes ont fait état jeudi, au Sénat, de menaces ciblées et de tentatives d'intimidation contre leurs mouvements dans un contexte de montée des masculinismes. "On a des attaques violentes, avec de l'intimidation auprès de militantes" et "des ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.01.2026 12:01 

    Par Christophe Boucher, Directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions "La Fed a maintenu ses taux inchangés, comme prévu. Par ailleurs, conformément aux attentes, Miran a de nouveau voté en faveur d'une baisse des taux, cette fois de seulement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...