1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BNP Paribas Fortis n'exerce pas son option de vente de 25% + 1 action d'AG Insurance
Nasdaq02/07/2018 à 08:15

Ageas a annoncé aujourd'hui le non-exercice par BNP Paribas Fortis de son option de vente de 25% + 1 action de la filiale belge d'Ageas, AG Insurance.

Dans le contexte des événements autour du Groupe Fortis en 2009, un accord sur la vente de 25% + 1 action d'AG Insurance à Fortis Banque (l'actuelle BNP Paribas Fortis) a été conclu le 12 mars 2009. Cette opération a été approuvée par l'assemblée des actionnaires d'Ageas de mai 2009. Dans le cadre de cet accord, (i) Ageas a consenti à Fortis Banque une option de vente en vue de la revente inconditionnelle à Ageas de la participation acquise dans AG Insurance, durant une période de six mois débutant le 1er janvier 2018 (se terminant le 30 Juin 2018) et (ii) l'accord de distribution existant entre BNP Paribas Fortis et AG Insurance a été confirmé jusque fin 2020 au moins.

BNP Paribas Fortis ayant décidé de ne pas exercer l'option, elle reste actionnaire d'AG Insurance à hauteur de 25% + 1 action, et par conséquent, il n'y pas d'impact sur le résultat net d'Ageas.

En outre, l'accord de distribution existant continuera sans date de fin explicite mais sous réserve d'une période de préavis de résiliation de 3 ans

Enfin, sur la base de la situation au 31 mars 2018, le ratio Solvabilité IIageas du Groupe progresserait d'environ 7 points de pourcentage, tandis que les capitaux propres selon les normes IFRS seraient d'environ d'EUR 0,3 milliard en baisse. L'impact exact de cette décision sera traduit dans les comptes financiers et le ratio de solvabilité d'Ageas au deuxième trimestre 2018.

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse riche de quelque 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance vie et non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd'hui comme demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l'Europe et l'Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Le Groupe mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Le Groupe Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Ses effectifs comptent plus de 50 000 personnes et il a réalisé des recettes annuelles de près de 34 milliards d'euros en 2017 (tous les chiffres sont à 100 %).


Version pdf du communiqué de presse



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Ageas via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer