Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

BNP Paribas AM lance Parvest Green Bond
information fournie par Newsmanagers10/10/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Asset Management lance le Parvest Green Bond, un fonds d'obligations vertes, a annoncé la société de gestion.

Avec 100 millions d'euros d'encours sous gestion, le fonds est investi dans les obligations destinées à financer des projets conçus pour lutter contre le réchauffement climatique ou à en atténuer les effets. Le fonds est géré par l'équipe de gestion obligataire de BNPP AM, qui s'appuie sur l'analyse propriétaire de son équipe " Sustainability Research" .

Le fonds cible des émissions notées au moins " B-" : il peut aussi utiliser des contrats à terme, des options et des swaps. Il vise à détenir un minimum de 83,5 % d'obligations vertes. Libellés en euros, il utilise des produits dérivés sur devises pour couvrir les obligations émises dans une autre devise. La devise de base est l'euro.

Les obligations sont analysées sur la base d'une méthodologie d'évaluation développée en interne par BNPP AM. Cette méthodologie intègre une phase d'analyse financière et extra-financière qui permet d'identifier les positions dans un univers de près de 150 émissions, représentant environ 115 milliards de dollars d'obligations en circulation. Un processus d'engagement veille à ce que les investissements aient un impact positif dans la lutte contre le changement climatique. Ce processus inclut une rencontre initiale avec l'émetteur pour vérifier avant l'achat que chaque obligation respecte les critères de développement durable, ainsi qu'un suivi continu tout au long de la vie de l'obligation afin de valider dans le temps l'impact environnemental.

Parvest Green Bond est actuellement enregistré en Allemagne, Autriche, France, Grande-Bretagne et Luxembourg.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.