Aller au contenu principal
Fermer

BMW: Perte opérationnelle plus lourde que les attentes au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 10:55

BMW: PERTE OPÉRATIONNELLE PLUS LOURDE QUE LES ATTENTES AU DEUXIEME TRIMESTRE

BMW: PERTE OPÉRATIONNELLE PLUS LOURDE QUE LES ATTENTES AU DEUXIEME TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - BMW a déclaré mercredi prévoir pour l'année un résultat d'exploitation positif malgré une perte d'exploitation de 666 millions d'euros au deuxième trimestre pour cause de chute des ventes en raison de la crise sanitaire.

Le groupe allemand a déclaré que cette prévision n'intégrait pas l'impact potentiel d'une deuxième vague épidémique due au nouveau coronavirus, ni la perspective d'une récession plus longue ou plus sévère sur ses principaux marchés.

Les livraisons de véhicules ont repris sur certains marchés comme la Chine mais ce rebond n'a pas suffi pour compenser le plongeon des ventes provoqué par la pandémie de Covid-19, a encore indiqué le constructeur des BMW, Mini et Rolls-Royce.

A la Bourse de Francfort, l’action BMW a perdu jusqu'à 3% mercredi matin, les analystes s'attendant à une moindre perte d'exploitation avant intérêts et impôts.

Cette perte de 666 millions d'euros pour le trimestre clos en juin se compare aux 2,2 milliards d'euros de bénéfice dégagés par BMW au deuxième trimestre 2019.

La marge d'exploitation de la division automobile a basculé à -10,4%, alors qu'elle était en hausse de 6,5% lors du deuxième trimestre de l'année dernière. BMW a expliqué cette chute brutale par la multiplication des investissements coûteux dans les voitures électriques.

"Maintenant, nous attendons le second semestre avec un optimisme prudent et continuons à viser une marge d'exploitation entre 0 et 3% pour la division automobile en 2020", a déclaré le président du directoire Oliver Zipse dans un communiqué.

BMW a également confirmé qu'il s'attendait à un bénéfice avant impôt en 2020 nettement inférieur à celui de 2019 et à une diminution considérable des livraisons de voitures cette année.

(Edward Taylor, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

BMW
96,140 EUR XETRA +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...