((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La présence de BMW aux États-Unis atténue l'impact des tarifs douaniers
*
Les bénéfices avant impôts sont affectés par les difficultés de la Chine
*
Marge d’exploitation du segment automobile conforme aux objectifs
(Une refonte et une réécriture en profondeur) par Rachel More
Le groupe allemand BMW
BMWG.DE a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année jeudi, malgré les tarifs douaniers américains et des bénéfices trimestriels en baisse d'un tiers, arguant que sa forte présence manufacturière dans le pays lui donne un avantage sur ses rivaux.
En revanche, Volkswagen VOWG.DE et Mercedes-Benz MBGn.DE ont réduit leurs perspectives .
Les constructeurs automobiles européens digèrent encore un nouveau tarif douanier de 15 % convenu entre l'Union européenne et le président américain Donald Trump, qui est inférieur au taux actuel de 27,5 % pour les automobiles, mais qui constitue toujours un obstacle majeur pour leurs entreprises axées sur l'exportation.
BMW, dont la plus grande usine se trouve aux États-Unis et qui est le premier exportateur allemand d'automobiles par valeur, a déclaré qu'il continuait à s'attendre à ce que le bénéfice avant impôts de 2025 soit équivalent à celui de l'année précédente, qui s'élevait à un peu moins de 11 milliards d'euros (12,6 milliards de dollars).
L'entreprise a pourtant publié ses prévisions initiales en mars, avant que Donald Trump n'impose des droits de douane sur les importations d'automobiles.
L'entreprise a également prévu une marge d’exploitation de 5,0 à 7,0 % pour son segment automobile.
"Notre empreinte aux États-Unis nous aide à limiter l'impact des droits de douane", a déclaré le directeur financier Walter Mertl dans un communiqué.
"Grâce à un contrôle financier précis, basé sur des prévisions calculées, nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l'année au bout de six mois", a-t-il ajouté.
BMW a également déclaré qu'il partait du principe que les négociations tarifaires étaient en cours et que ses prévisions tenaient compte d'une certaine atténuation des mesures.
En 2025, le groupe s'attend à un impact lié aux droits de douane d'environ 1,25 point de pourcentage sur la marge bénéficiaire de son segment automobile. Au premier semestre, l'impact était d'environ 1,5 point.
Au deuxième trimestre, le bénéfice avant impôt a chuté de 32 % à 2,6 milliards d'euros, pénalisé par les effets de change et la baisse des ventes en Chine. Les ventes dans ce pays ont chuté de 15,5 % au premier semestre.
Les résultats trimestriels ont cependant été légèrement supérieurs aux attentes des analystes.
La marge d’exploitation de la division automobile s'est établie à 5,4 %, dépassant de peu les prévisions des analystes qui tablaient sur 5,5 % selon un sondage fourni par l'entreprise, mais se situant dans sa fourchette cible de 5,0 % à 7,0 % pour 2025.
(1 $ = 0,8731 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer