BMW: le président du conseil se retire aujourd'hui
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 11:12
Déjà connu, le départ de Reithofer intervient au bout de 38 années passées au sein du constructeur automobile allemande, qu'il avait rejoint en 1987 en tant que responsable de la planification des opérations de maintenance.
Il avait grimpé les échelons du groupe pour devenir en 2006 le président du directoire du groupe, avant d'être nommé président du conseil de surveillance en 2015.
Son successeur, Nicolas Peter, dont la nomination doit être ratifiée par les actionnaires aujourd'hui, est lui aussi issu de l'équipe de direction de BMW, puisqu'il avait été chargé des finances du groupe entre 2017 et 2023.
Oliver Zipse, l'actuel président du directoire, a rendu hommage à Norbert Reithofer, qu'il a qualifié d''architecte majeur dans le succès actuel' de l'entreprise.
Dans son discours tenu à l'occasion de l'AG, Oliver Zipse a estimé que le constructeur se trouvait dans une position 'solide' en dépit du contexte incertain du moment.
A la Bourse de Francfort, l'action BMW cédait 1,5% mercredi matin suite à ces annonces, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX.
88,440 EUR | XETRA | -0,18% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer