BMW: le président du conseil se retire aujourd'hui
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 11:12
Déjà connu, le départ de Reithofer intervient au bout de 38 années passées au sein du constructeur automobile allemande, qu'il avait rejoint en 1987 en tant que responsable de la planification des opérations de maintenance.
Il avait grimpé les échelons du groupe pour devenir en 2006 le président du directoire du groupe, avant d'être nommé président du conseil de surveillance en 2015.
Son successeur, Nicolas Peter, dont la nomination doit être ratifiée par les actionnaires aujourd'hui, est lui aussi issu de l'équipe de direction de BMW, puisqu'il avait été chargé des finances du groupe entre 2017 et 2023.
Oliver Zipse, l'actuel président du directoire, a rendu hommage à Norbert Reithofer, qu'il a qualifié d''architecte majeur dans le succès actuel' de l'entreprise.
Dans son discours tenu à l'occasion de l'AG, Oliver Zipse a estimé que le constructeur se trouvait dans une position 'solide' en dépit du contexte incertain du moment.
A la Bourse de Francfort, l'action BMW cédait 1,5% mercredi matin suite à ces annonces, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX.
| 82,100 EUR | XETRA | +1,06% |
A lire aussi
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants entament le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île.
-
Le géant européen Airbus affiche une santé financière enviable avec une nouvelle progression du bénéfice net au troisième trimestre contrairement à Boeing, son principal concurrent américain, toujours dans le rouge. Airbus a vu son bénéfice net bondir au troisième ... Lire la suite
-
Dans l'est de Cuba, les habitants ont entamé le déblayage des rues jonchées d'objets divers et d'arbres tombés à terre après le passage mercredi de l'ouragan Melissa, qui a causé la mort d'au moins 30 personnes avant son arrivée sur l'île, dont au moins 20 à Haïti, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer