Aller au contenu principal
Fermer

BlueScope, la cible australienne de l'OPA, séduit les actionnaires avec un dividende de 293 millions de dollars
information fournie par Reuters 14/01/2026 à 06:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Dividende spécial de 1 dollar australien par action

*

Premier dividende spécial depuis 2021

*

Actions en baisse de 0,5 % à 29,69 dollars australiens l'unité

(Réécriture avec détails et contexte, derniers mouvements d'actions)

BlueScope Steel BSL.AX reversera 438 millions de dollars australiens (292,54 millions de dollars) de liquidités excédentaires aux actionnaires sous forme de dividende spécial, a déclaré la société australienne mercredi, quelques jours après avoir rejeté une offre de rachat de 13,2 milliards de dollars australiens.

La société, qui fabrique des produits en acier pour les secteurs de la construction et de l'infrastructure, a récemment refusé une offre de 30 dollars australiens par action de la part du conglomérat australien SGH SGH.AX et de la société américaine Steel Dynamics STLD.O .

AustralianSuper, le plus grand investisseur de BlueScope, a soutenu le rejet, déclarant que l'offre ne reflétait pas la valeur sous-jacente.

Le dividende spécial de 1 dollar australien par action, qui sera versé le 24 février, n'est que le cinquième depuis l'entrée en bourse de BlueScope il y a plus de vingt ans, le premier depuis 2021, et cinq fois plus important que la précédente distribution spéciale record de 2005.

Les actions de l'aciériste se négociaient à 29,69 dollars australiens à 0443 GMT, en baisse de 0,5 %, à quelques points seulement du prix de l'offre.

La société basée à Melbourne a déclaré que la distribution spéciale était "indépendante de toute proposition antérieure ou future potentielle pour la société" et qu'elle serait financée par les liquidités excédentaires générées par la vente de sa participation de 50 % dans la coentreprise Tata BlueScope, les cessions de terrains et les libérations de fonds de roulement.

La société a indiqué qu'elle avait choisi de restituer le capital sous forme de dividendes parce qu'un rachat d'actions n'était pas possible compte tenu de la situation actuelle de l'entreprise.

La génération de liquidités devrait s'accélérer au cours des 12 à 18 prochains mois, et les dépenses d'investissement devraient diminuer de 500 millions de dollars australiens au cours du prochain exercice par rapport à l'exercice en cours, a déclaré BlueScope.

(1 dollar = 1,4972 dollars australiens)

Valeurs associées

17,000 EUR Tradegate +0,59%
20,0800 USD OTCBB -0,35%
169,8400 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:08 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a touché un nouveau sommet historique en séance mercredi, de concert avec de nombreuses autres places européennes, porté par un vent d'enthousiasme sur les marchés après la publication de l'inflation américaine. ... Lire la suite

  • Une supérette Api en libre-service sans caissier, ouverte tous les jours, installée dans un préfabriqué en bois à Claix, le 1er décembre 2022 en Charente ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:00 

    Un préfabriqué de 40 m2 ouvert tous les jours, 700 produits du quotidien et une caisse automatique pour payer: les supérettes en libre-service Api, qui ont séduit 138 villages dans l'ouest du pays depuis trois ans, veulent enrayer le déclin des commerces ruraux. ... Lire la suite

  • Vue aériennne de Nuuk, capitale du Groenland, le 11 mars 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 14.01.2026 10:56 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. A quelques ... Lire la suite

  • Des piétons avec une poussette passent devant le carrefour de Greenway et de High Street South à East Ham, dans l'est de Londres, le 13 janvier 2026, où le bébé Elsa a été retrouvé en janvier 2024 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.01.2026 10:46 

    Après des années d'enquête, le mystère reste entier et la police semble prête à jeter l'éponge: entre 2017 et 2024, trois nouveau-nés, qui se sont avérés être frère et soeurs, ont été abandonnés dans des parcs de Londres et leurs parents restent introuvables. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...