Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bluelinea publie un chiffre d'affaires en baisse et dénonce un "amalgame" visant les Ehpad
information fournie par AOF 05/07/2023 à 10:57

(AOF) - Bluelinea, spécialiste de la "silver economie", a fait part d'un chiffre d'affaires consolidé au titre du premier semestre 2023 s'élève à 4,86 millions d’euros contre 5,1 millions durant la même période de 2022. « Si l'activité B2C d'accompagnement à domicile continue à croitre régulièrement, le pôle B2B connait un contexte sectoriel pénalisant à court terme » précise le groupe. Le pôle Senior & Domicile, regroupant l'activité B2C, a généré un chiffre d'affaires de 3,03 millions d'euros contre 2,88 millions d'euros, soit une croissance purement organique de 5%

Bluelinea souligne que l'activité B2B de son pôle Établissements est " temporairement ralentie par la véritable crise que traversent actuellement les établissements destinés aux seniors " (Ehpad, Résidences autonomie ou services) à la suite des " révélations et reportages liés à certaines pratiques constatées dans quelques établissements " et de " l'amalgame dont l'ensemble de la profession a été victime ".

Ce contexte a " grandement ralenti les décisions d'investissement dans des équipements " depuis le début de l'année 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.