Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BLUELINEA

5.92EUR
+0.34% 
Ouverture théorique 5.92

FR0011041011 ALBLU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.92

  • clôture veille

    5.90

  • + haut

    5.92

  • + bas

    5.92

  • volume

    1

  • valorisation

    21 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 09:00:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.34

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BLUELINEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BLUELINEA à mes listes

    Fermer

BLUELINEA : La Croix-Rouge française équipe des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer avec le bracelet d'autonomie BlueGard(R)

Actusnews21/09/2016 à 07:00

Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce un projet commun avec La Croix-Rouge française dans le cadre de la Journée mondiale Alzheimer. La Croix-Rouge française commence ainsi à équiper des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer avec le bracelet d'autonomie BlueGard®.

Premier opérateur associatif, la Croix-Rouge française gère près de 600 établissements et services dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et de la formation. La Croix-Rouge française propose notamment un accompagnement individualisé aux personnes âgées, adapté à chaque situation : hébergement médicalisé ou non, à temps complet ou temporaire, aide et soin à domicile…

Soucieuse d'apporter des réponses toujours mieux adaptées aux besoins des personnes qu'elle accompagne, la Croix-Rouge française a décidé de s'appuyer sur ses structures de répit (hébergement temporaire, accueils de jour, accueils d'urgence) pour que ses professionnels profitent du temps d'accompagnement pour proposer aux personnes âgées qui en ont besoin et qui sont consentantes et à leurs aidants, de tester un dispositif de géolocalisation permettant aux personnes désorientées de continuer à se déplacer librement, tout en assurant aux aidants sécurité et sérénité.

Soucieuse de toujours respecter les personnes accompagnées et leurs habitudes de vie, la Croix-Rouge française innove en permanence pour trouver des solutions adaptées. C'est dans ce cadre qu'est né le partenariat avec Bluelinea met à disposition des structures de répit (hébergements temporaires, accueils de jour, accueils d'urgence) de La Croix rouge française son bracelet GPS BlueGard®.

En effet, à domicile, les personnes en perte de repère peuvent souhaiter sortir à l'extérieur mais risquent souvent d'errer sans savoir où aller, cherchant en vain le chemin pour rentrer chez elle, avec pourtant une vivacité parfois insoupçonnée.

Il devient alors difficile, voire impossible pour les aidants familiaux de savoir où chercher précisément. Sans dispositif de géolocalisation, la recherche peut durer des heures, voire des jours, dans un climat d'inquiétude et d'angoisse croissant et contraindre les familles à confiner la personne aidée à son domicile. Il s'agit donc pour la Croix-Rouge française de promouvoir ce dispositif auprès des personnes âgées qui en ont besoin et de leurs aidants pour leur faire connaître, tester. Ils pourront l'utiliser ensuite à leur domicile afin d'améliorer, voire de redonner, à la personne souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées la possibilité de sortir de chez elle en toute sécurité.

Il s'agit d'un simple bracelet, solide et étanche, relié à une plateforme d'écoute et de recherche opérationnelle 24h/24 et 7J/7, qui permet, en cas de besoin, de situer précisément la personne qui se serait égarée et de contacter l'aidant. Ce dernier peut également contacter spontanément l'équipe Bluelinea afin de connaître la situation géographique de la personne est ainsi être rassuré. Une fois la personne localisée elle peut être raccompagnée chez elle par le proche ou l'aidant.

Le bracelet d'autonomie BlueGard® est commercialisé par Bluelinea sous forme d'abonnement au tarif de 69 € TTC / mois.

Les partenaires en chiffre :

La Croix-Rouge française :
  • 58.000 bénévoles en France
  • 18.000 salariés
  • Près de 10.000 unités locales
  • 600 établissements
Bluelinea :
  • > 16.000 personnes âgées suivies
  • > 110.000 objets connectés déployés
  • > 400 établissements de soin équipés

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 16.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Directeur de la Communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr vferran@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 34

L'engagement sanitaire et social de la Croix-Rouge française :

Présente dans le secteur sanitaire, social et médico-social, la Croix-Rouge française, qui a pour ambition de se positionner comme incubateur d'innovation à partir des personnes elle-même, privilégie toujours l'autonomie et la participation sociale de toute personne en situation de vulnérabilité, en l'accompagnant au plus près de ses besoins et de ses attentes, dans une démarche volontariste de bientraitance impliquant collectivement l'ensemble de ses professionnels. Elle est en mesure de concevoir des réponses souples et innovantes qui dépassent les clivages traditionnels et permettent un accompagnement global et adapté de la personne sur l'ensemble de son parcours de vie.

Contacts Presse :

Christèle Lambert-Côme – 01 44 43 12 07 – 06 07 34 99 29 - christele.lambert-come@croix-rouge.fr

Elodie Bourdillel – 01 44 43 12 80 - elodie.bourdillel@croix-rouge.fr

Marie-Laure Lohou – 01 44 43 11 39 - marie-laure.lohou@croix-rouge.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45679-Bluelinea-CP-CROIX-ROUGE-VDEF3.pdf

Valeurs associées

+0.34%

Mes listes

valeur

dernier

var.

94.17 -0.07%
42.98 +3.67%
1.29 -3.73%
0.095 0.00%
13.585 +0.63%
0.385 0.00%
7.02 +1.74%
2.345 0.00%
80.4 0.00%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.