Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BLUELINEA

4.90EUR
0.00% 
Ouverture théorique 4.90

FR0011041011 ALBLU

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.90

  • clôture veille

    4.90

  • + haut

    4.90

  • + bas

    4.90

  • volume

    130

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 10:14:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.41

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.38

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BLUELINEA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BLUELINEA à mes listes

    Fermer

BLUELINEA : Bluelinea et le Groupe APICIL présentent les conclusions de leur observatoire commun.

Actusnews25/03/2015 à 11:00

L'observatoire Blue@picil a été mis en place, suite à la rencontre entre le Groupe APICIL, 5è groupe de protection sociale français et Bluelinea, opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes, déployés aussi bien à domicile qu'en établissements de santé.

Lancé conjointement par les deux partenaires, Blue@picil est un observatoire permettant d'évaluer l'importance de la prévention et de l'anticipation en termes de santé et de bien-être pour les « aidants », salariés et retraités.

Une expérimentation particulièrement positive #bienêtre

Le but de cette étude, d'une durée 6 mois, était d'améliorer le quotidien d'une centaine de personnes « test » en les aidant à trouver une hygiène de vie via un équipement en objets connectés (mesurant la marche, le poids, la qualité de l'air à domicile et la tension,...) et en accompagnant au mieux des personnes en situation de fragilité aussi bien à la maison qu'en entreprise (fatigue, burn-out,...).

Des objets connectés pour un accompagnement personnalisé #objetsconnectés

Au travers d'entretiens téléphoniques, la mission de la coach était d'assurer un suivi et d'apporter une aide individuelle. Ce télésuivi a permis de renforcer l'action positive des objets connectés de santé par des conseils personnalisés. Trois protocoles correspondant à trois thématiques ont ainsi été définis et mis en place, au sein desquels les participants se sont naturellement répartis : jour, nuit, stress.

Des résultats de l'observatoire Blue@picil #prévention

Tout protocole confondu, l'ensemble des participants a joué le jeu et utilisé régulièrement les 3 dispositifs. Au total ce sont par exemple près de 55 millions de pas qui ont été effectués par les 85 bénéficiaires de l'Observatoire Blue@picil (ce qui correspond à 1 fois le tour de la Terre ou 49 Aller/Retour Paris - Lyon en marchant).

L'observatoire Blue@picil, a permis non seulement de détecter les risques mais également de les réduire sur plusieurs personnes. Poids, tension, stress, fatigue... sont autant d'éléments qui ont pu être mesurés, identifiés et surtout modifiés par le biais de l'utilisation des objets connectés et du suivi attentif de la coach.

Cet observatoire mené par Bluelinea et le Groupe APICIL a permis d'identifier un principe global basé sur : un accompagnement personnalisé, une analyse comportementale, des conseils et soutien individuels, une prise en charge psychologique et une démarche évolutive et progressive afin de proposer un bouquet de services adaptés aux aidés et à leurs aidants pour favoriser la prévention et conserver l'autonomie.

Le point fort de l'observatoire Bluelinea a été de démontrer la pertinence du télésuivi psycho-social associé à l'utilisation des objets connectés.

Au regard des résultats constatés, Le Groupe Apicil et Bluelinea réfléchissent ensemble à la mise à disposition de solutions tels que l'accompagnement de salariés ou de jeunes retraités pour un meilleur bien-être ressenti par chacun. Ces solutions seront notamment présentées, le 2 avril prochain aux « Printemps des entrepreneurs » de Lyon.

A propos du Groupe APICIL

Le Groupe APICIL est le 5ème Groupe français de Protection Sociale, leader en Rhône- Alpes avec 2 474,8 millions d'euros d'encaissement de cotisations en 2013 (retraite + assurances de personnes) dont 765,3 millions d'euros pour APICIL Prévoyance. Les actifs gérés par le Groupe s'élèvent à 6,8 milliards d'euros. Les 1 300 salariés d'APICIL apportent leurs compétences auprès de 1,5 million d'actifs ou de retraités qui bénéficient des services du Groupe créé en 1938 à Lyon.

A propos de Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 12.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'« EHPAD à domicile », s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.

Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME.

Contacts presse :

Agence PLUS2SENS

Catherine Berger-Chavant 

catherine@plus2sens.com

Tél. : 04 37 24 02 58 

Groupe APICIL

Stéphanie Brigaud

stephanie.brigaud@apicil.com

Tél : 04 72 27 70 80

ACTUS finance & communication

Alexandra Prisa 

aprisa@actus.fr

Tel : 01 53 67 36 90

Bluelinea

Adrien Westermann

adrien.westermann@bluelinea.com

Tél : 01 76 21 70 60 


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39216-CP-Bluepicil.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.