Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blue Origin, la société de Bezos, obtient l'autorisation de la FAA pour son premier lancement de la fusée New Glenn
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 22:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré vendredi qu'elle avait délivré une licence de lancement spatial commercial pour le lancement de New Glenn par Blue Origin - la société de fusées de Jeff Bezos.

Blue Origin est entré dans un domaine hautement concurrentiel qu'il cherche à rejoindre depuis longtemps, puisque le ministère américain de la défense a choisi la société, ainsi que SpaceX d'Elon Musk et la coentreprise Boeing-Lockheed United Launch Alliance, pour concourir à des missions spatiales de sécurité nationale.

Le Pentagone avait procédé à une première sélection dans le cadre d'un programme de 5,6 milliards de dollars en juin.

La licence de cinq ans permet à Blue Origin de mener des missions orbitales depuis la station spatiale de Cap Canaveral en Floride, le premier étage réutilisable de New Glenn atterrissant sur une barge dans l'océan Atlantique, a indiqué la FAA dans un communiqué.

La première mission de New Glenn sera une mission de certification exigée par l'U.S. Space Force avant que la société ne puisse commencer à lancer des satellites de sécurité nationale.

Cette première mission devait permettre de lancer deux engins spatiaux de la Nasa vers Mars avant la fin du mois d'octobre, mais New Glenn n'avait pas encore achevé son développement à cette date, ce qui a incité la Nasa à retirer l'engin spatial de la fusée.

Au lieu de cela, New Glenn lancera des technologies liées à son programme Blue Ring, un secteur d'activité qui proposera des engins spatiaux manœuvrables au Pentagone.

SpaceX a dominé le secteur du lancement avec sa fusée Falcon 9 partiellement réutilisable et teste actuellement sa fusée de nouvelle génération, Starship, qui est conçue pour être entièrement réutilisable.

Lors d'un essai en vol en octobre, l'imposant propulseur du premier étage de Starship a pu ramener pour la première fois de la frontière de l'espace à sa rampe de lancement au Texas.

Blue Origin, en revanche, a eu du mal à commercialiser sa fusée géante New Glenn. En décembre de l'année dernière, elle a fait appel à Dave Limp, vétéran d'Amazon , pour accélérer le développement de sa fusée New Glenn.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%
472,740 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.