Aller au contenu principal
Fermer

Block revoit ses prévisions à la baisse alors que les craintes d'un ralentissement des dépenses de consommation s'intensifient, les actions s'effondrent
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'entreprises et de dirigeants aux paragraphes 3 et 6; mise à jour des actions) par Ateev Bhandari

Block XYZ.N a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 et n'a pas atteint les estimations de bénéfices trimestriels jeudi, alors que la société de paiement est aux prises avec des dépenses de consommation en berne, ce qui a fait chuter ses actions de 19% dans les échanges prolongés.

Les politiques commerciales du président Donald Trump ont suscité des inquiétudes sur les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique américaine, ainsi que des craintes de stagflation.

"Nous évoluons dans un environnement macroéconomique plus dynamique, c'est pourquoi nous avons reflété une position plus prudente sur les perspectives macroéconomiques dans nos prévisions pour le reste de l'année", a déclaré l'entreprise.

L'entreprise dirigée par Jack Dorsey a réduit ses prévisions de croissance du bénéfice brut pour 2025 de 15 % à 12 %, tout en prévoyant un bénéfice brut de 2,45 milliards de dollars au deuxième trimestre, en dessous des estimations de Wall Street qui tablaient sur 2,54 milliards de dollars.

Son application Cash App, qui permet les paiements mobiles de pair à pair, a enregistré une croissance de son bénéfice brut d'environ 10 % au premier trimestre clos le 31 mars, contre 25 % l'année dernière.

"Les dépenses non discrétionnaires liées à la carte Cash App dans des domaines tels que l'épicerie et l'essence ont mieux résisté, tandis que nous avons constaté un impact plus prononcé sur les dépenses discrétionnaires dans des domaines tels que les voyages et les médias", a déclaré la directrice financière Amrita Ahuja lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Block a également fait état d'une chute de 60 % de son bénéfice au premier trimestre, car elle a enregistré une perte de réévaluation de 93,4 millions de dollars sur ses investissements en bitcoin s, contre un gain similaire de 233,4 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Sur une base ajustée, le bénéfice s'est élevé à 56 cents par action, bien en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 87 cents, selon les données compilées par LSEG.

Block facilite les achats de bitcoins sur sa plateforme en acquérant la crypto-monnaie par l'intermédiaire de courtiers privés et en la revendant avec une petite prime.

Les revenus du bitcoin ont chuté de 15,7 % pour atteindre 2,30 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, alors que la crypto-monnaie a chuté de 12 % au cours du premier trimestre en raison d'un ralentissement général du marché.

La fintech a déclaré des revenus basés sur les transactions de 1,55 milliard de dollars, dépassant les attentes de 1,59 milliard de dollars.

Valeurs associées

65,030 USD NYSE +2,12%
91 759,9346 USD CryptoCompare +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:37 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam prête serment comme chef de la transition et commandant du haut commandement à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:32 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général comme président de transition, l'opposition dénonçant de son côté un semblant de coup d'Etat orchestré par le président sortant pour la priver de sa victoire à la présidentielle. La veille, ... Lire la suite

  • Le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire minimum au-delà de son augmentation mécanique, qui devrait donner "une hausse autour de 1,4%" ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:59 

    La revalorisation automatique, pas plus: le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire minimum au-delà de son augmentation mécanique, qui devrait donner "une hausse autour de 1,4%", en raison du "ralentissement ... Lire la suite

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...