((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'entreprises et de dirigeants aux paragraphes 3 et 6; mise à jour des actions) par Ateev Bhandari
Block XYZ.N a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 et n'a pas atteint les estimations de bénéfices trimestriels jeudi, alors que la société de paiement est aux prises avec des dépenses de consommation en berne, ce qui a fait chuter ses actions de 19% dans les échanges prolongés.
Les politiques commerciales du président Donald Trump ont suscité des inquiétudes sur les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique américaine, ainsi que des craintes de stagflation.
"Nous évoluons dans un environnement macroéconomique plus dynamique, c'est pourquoi nous avons reflété une position plus prudente sur les perspectives macroéconomiques dans nos prévisions pour le reste de l'année", a déclaré l'entreprise.
L'entreprise dirigée par Jack Dorsey a réduit ses prévisions de croissance du bénéfice brut pour 2025 de 15 % à 12 %, tout en prévoyant un bénéfice brut de 2,45 milliards de dollars au deuxième trimestre, en dessous des estimations de Wall Street qui tablaient sur 2,54 milliards de dollars.
Son application Cash App, qui permet les paiements mobiles de pair à pair, a enregistré une croissance de son bénéfice brut d'environ 10 % au premier trimestre clos le 31 mars, contre 25 % l'année dernière.
"Les dépenses non discrétionnaires liées à la carte Cash App dans des domaines tels que l'épicerie et l'essence ont mieux résisté, tandis que nous avons constaté un impact plus prononcé sur les dépenses discrétionnaires dans des domaines tels que les voyages et les médias", a déclaré la directrice financière Amrita Ahuja lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Block a également fait état d'une chute de 60 % de son bénéfice au premier trimestre, car elle a enregistré une perte de réévaluation de 93,4 millions de dollars sur ses investissements en bitcoin s, contre un gain similaire de 233,4 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.
Sur une base ajustée, le bénéfice s'est élevé à 56 cents par action, bien en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 87 cents, selon les données compilées par LSEG.
Block facilite les achats de bitcoins sur sa plateforme en acquérant la crypto-monnaie par l'intermédiaire de courtiers privés et en la revendant avec une petite prime.
Les revenus du bitcoin ont chuté de 15,7 % pour atteindre 2,30 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, alors que la crypto-monnaie a chuté de 12 % au cours du premier trimestre en raison d'un ralentissement général du marché.
La fintech a déclaré des revenus basés sur les transactions de 1,55 milliard de dollars, dépassant les attentes de 1,59 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer